del-120312 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Je ne vois pas trop ce qu'il peut dire l'IEN avec une inspection d'école ? Quelles notes individuelles attribue-t-il ? Sinon, s'il pouvait venir plus souvent pour "gratter" qq points à chaque fois, pas opposé... "L'inspection d'école" est une façon de faire passer n'importe quelles "réformes": en culpabilisant chacun à travers la notion "d'équipe", tout ce qui passe difficilement pour l'instant auprès des collègues, à juste titre, sera présenté comme "incontournable" ("projets d'école", échanges de services, "remplacement" des absents, organisation de "l'aide personnalisée", etc.). Quant aux notes, c'est déjà prévu, elles sont appelées à disparaître... C'est pour ces raisons qu'il nous faut combattre sans relâche pour préserver notre statut, seul rempart contre ces dérives qui vont rendre impossible un boulot déjà bien difficile. Et bien je serai contente qu'on nous retire cette note qui infantilise et qui n'est pas souvent le reflet de notre travail, puisque l'IEN propose une note et celle ci est rectifiée par l'inspecteur qui sans nous connaitre va nous la baisser pour répartir les points et surtout ne pas nous faire monter d'échelon trop vite et à chaque inspection, sait on jamais qu'on gagne trop de sou sou Surtout qu'ensuite on peut toujours discuter des IEN qui sont plus ou moins sévères selon ta circo! Je ne suis pas pour l'inspection d'école par contre, mais je suis curieuse de savoir quelle forme va prendre ma prochaine inspection...
Veronika2 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Inspection d'école !!! Et que se passera-t-il si nous ne sommes pas intégrés dans une équipe ou pas d'accord avec un certain fonctionnement? Il va falloir dire "AMEN" à tout???
luisa 75 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Je passe juste pour rappeler que l'inspection n'est pas obligatoire, on peut la refuser (et dans ce cas on avance à l'ancienneté, en partant parfois de 0,5). J'ai pas mal de collègues autour de moi qui l'ont fait (par principe ou pour ne pas avoir à subir le harcèlement moral d'une ien particulièrement "toxique"). Dans ce cas il suffit de laisser à disposition de l'ien en visite les documents obligatoires, dans le couloir par exemple. Il peut éventuellement y avoir un entretien. Plus de renseignements ici: http://www.abasleschefs.org/index.html
steph.stephy3 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Le mieux, c'est si on n'est pas d'accord avec le fonctionnement de l'école, qu'on s'y plie pour pas faire de vagues et qu'à l'inspection, on se fait descendre car l'inspecteur ne souhaite pas ce fonctionnement (mais celui qu'on souhaitait instaurer..). ça va juste contribuer à renforcer les tensions. Ils sont forts, très forts...
Zarko Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Inspection d'école !!! Et que se passera-t-il si nous ne sommes pas intégrés dans une équipe ou pas d'accord avec un certain fonctionnement? Il va falloir dire "AMEN" à tout??? Exactement....Alors c'est vrai que cette histoire de note est déjà totalement infantilisante, je suis pour sa disparition pure et simple, mais si c'est pour avoir une appréciation sans savoir qui et comment passe au choix, ancienneté etc. c'est encore pire... Ce qui me "rassure" c'est que je suis persuadé que les IEN ne pourront mettre en oeuvre ce style de promotion comme ce fut le cas il y a qq années...(puis il y a d'autres questions: comment noter les remplaçants, les congés mater...?) De toute manière, il faudrait surtout que les (jeunes) PE prennent conscience qu'on ne passe pas 4 échelons automatiquement en 2 ans...Il leur faudra 20 ans ou plus pour en avoir 4 de plus...!
Zarko Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Loin de moi de vouloir attaquer les jeunes collègues ! C'est bizarre mais comment peux-tu passer au 8°échelon en si peu de temps sachant que des instits retrogradés au 6° ou 7° te passeront devant (ne serait-ce qu'à l'ancienneté ? pour la note bcp ont déjà 18 ou plus !) Rappel : Plus de 65% des PE partant à la retraite ne sont pas au 11°... Ce que je veux montrer , c'est qu'il faut plutôt se battre pour les salaires et les carrières plutôt que ces pseudo-inspections de toute façon bidon...
cleo17fr Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Et puis en plus, en cas d'égalité, l'âge entre en compte !
Zarko Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 C'est même pire que ça...ça peut se jouer au dixième de points...Généralement bcp se font bloquer à 19,5...Et même avec 20, ils se feront passer à l'ancienneté...
cleo17fr Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Pire que quoi ? Moi, je trouve ça injuste qu'avec le bon ags et la bonne note, je ne passe pas a grand choix à cause de mon âge !! 6 mois d'augmentation perdues juste pcq je n'ai pas le bon âge....
Zarko Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 C'est même pire que ça...ça peut se jouer au dixième de points...Généralement bcp se font bloquer à 19,5...Et même avec 20, ils se feront passer à l'ancienneté... C'est quoi, cette histoire de "bloquer à 19,5" ? Ils continuent à venir t'inspecter tous les trois ans mais ils ne t'augmentent plus ta note ou ils ne viennent plus du tout t'inspecter ? Je préférerais la deuxième solution, à tout prendre... Si ça arrive...Une collègue partait à la retraite cette année, elle a téléphoné à l'inspecteur qui voulait venir la voir...Elle lui a dit qu'il avait sûrement mieux à faire...elle n'aurait pas eu le 11°de toute façon...Un autre, plus jeune m'a dit que de toute façon, même avec 20, il ne passait pas au grand choix...
Zarko Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Pire que quoi ?Moi, je trouve ça injuste qu'avec le bon ags et la bonne note, je ne passe pas a grand choix à cause de mon âge !! 6 mois d'augmentation perdues juste pcq je n'ai pas le bon âge.... Hem,..... ça peut être plus que 6 mois selon l'échelon... Echelon GrandChoix Choix Ancienneté indice Traitement brut 1 3 mois 349 1 582,46 € 2 9 mois 376 1 704,88 € 3 1 an 395 1 791,03 € 4 2 ans 2 ans 6 mois 2 ans 6 mois 416 1 886,25 € 5 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois 439 1 990,54 € 6 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois 467 2 117,50 € 7 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois 495 2 244,46 € 8 2 ans 6 mois 4 ans 4 ans 6 mois 531 2 407,70 € 9 3 ans 4 ans 5 ans 567 2 570,93 € 10 3 ans 4 ans 6 mois 5 ans 6 mois 612 2 774,97 € 11 658 2 983,55 €
seriana Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Tout dépend des IEN... certains ne regardent que les préparations, et pratiquement pas du tout les cahiers des élèves par exemple. Oui, je fais des fiches de prep pour avoir ''une bonne note'' à l'inspection, c'est stupide, mais je veux ma ''bonne note''... J'ai envie de te dire que je comprends : j'aime aussi avoir de bons résultats, ça me rassure sur moi même. Sauf que mon expérience dans l'éducation nationale (courte mes 6 ans déjà) me montre que j'ai eu cette année par exemple une meilleur note qu'un de mes collègue. Il est T2 donc on est pas sur la même base, mais j'ai eu 2 points de plus et lui une première note bien en dessous de ses qualités professionnelle. Il m'a beaucoup appris, m'a montré comment être efficace pour mes élèves, mes documents de travail sotn les siens que je m e réapproprie ... ses compétences sont supérieures et c'est moi quon récompense par une bonne note. Quel est le sens de celà ? ce1-ce2 (charente-maritime
Messages recommandés