Zarko Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Quel est le sens de cela ? Aucun, mais ce n'est pas un scoop !
cleo17fr Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Pire que quoi ?Moi, je trouve ça injuste qu'avec le bon ags et la bonne note, je ne passe pas a grand choix à cause de mon âge !! 6 mois d'augmentation perdues juste pcq je n'ai pas le bon âge.... Hem,..... ça peut être plus que 6 mois selon l'échelon... Je sais mais pour l'instant je n'ai perdu que 6 mois....Je commence bien !
Zarko Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 En travaillant jusqu'à 70 ans, on rattrapera les échelons....
nagdum Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 je vous mets en pièce jointe la note de service de notre inspectrice concernant les inspections. Bonne lecture ! note_de_service_inspection.doc
tartinette Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 je vous mets en pièce jointe la note de service de notre inspectrice concernant les inspections.Bonne lecture ! Bonne chance !
JeanLatreck Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 je vous mets en pièce jointe la note de service de notre inspectrice concernant les inspections.Bonne lecture ! En lisant cette liste à la Prévert, je rappelle qu'un seul document n'est officiellement obligatoire en primaire pour les adjoints: le registre d'appel (tenu à jour bien entendu). Tous les autres documents sont des documents personnels, qui ne sont, d'une part, pas obligatoires (chacun s'organise comme il veut, c'est une des facettes de la "liberté pédagogique" régulièrement réaffirmée dans les textes officiels) et d'autre part pas obligatoirement "communicables".
nagdum Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 je vous mets en pièce jointe la note de service de notre inspectrice concernant les inspections.Bonne lecture ! Bonne chance ! Bah en 3 ans, 3 inspecteurs... J'ai été inspectée en 2008, peut-être qu'elle sera partie avant ma prochaine inspection... *croise les doigts*
Lorpe Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 à nagdum : c'est pas un inspecteur ça, c'est un tyrex !
dhaiphi Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 à nagdum : c'est pas un inspecteur ça, c'est un tyrex ! Vous voudrez bien tenir à ma disposition : le registre d’appel tenu à jour (avec % des présences mensuelles : en maternelle, matin et après-midi) le cahier du remplaçant (selon les modalités précisées dans la note de service de 2008-2009) un exemplaire du projet d’école le classeur des compte-rendus des conseils les documents relatifs à l’organisation de votre travail quelques cahiers ou classeurs d’élèves les évaluations des élèves avec le livret en vigueur dans l’école les documents relatifs aux élèves en difficulté (PPRE, Aide Personnalisée, PPS, PAI, et autres prises en charge) tout autre document que vous jugerez utile de me présenter. Rien vraiment de bien nouveau, ni de réellement extraordinaire.
Zarko Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Quelle horreur...! En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est tout à fait cette mentalité qui veut être insufflée dans l'EN... Et dire qu'il y a des gens à qui cela convient, sans même se poser de questions quant à l'utilité réelle et la finalité d'une telle attitude... A la limite ce serait pas mal pour un élève de collège ou de lycée pour illustrer un exposé sur: "La collabaration et les polices politiques, comment est-ce possible dans les sociétés prétendues civilisées ?"
Zarko Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 à nagdum : c'est pas un inspecteur ça, c'est un tyrex ! Vous voudrez bien tenir à ma disposition : le registre d’appel tenu à jour (avec % des présences mensuelles : en maternelle, matin et après-midi) le cahier du remplaçant (selon les modalités précisées dans la note de service de 2008-2009) un exemplaire du projet d’école le classeur des compte-rendus des conseils les documents relatifs à l’organisation de votre travail quelques cahiers ou classeurs d’élèves les évaluations des élèves avec le livret en vigueur dans l’école les documents relatifs aux élèves en difficulté (PPRE, Aide Personnalisée, PPS, PAI, et autres prises en charge) tout autre document que vous jugerez utile de me présenter. Rien vraiment de bien nouveau, ni de réellement extraordinaire. Ouais ...dans les documents demandés c'est vrai....mais dans la "tonalité du discours" ou "le parfum" de l'inspection, on peut déjà supposer avoir des goûts peu compatibles avant de connaître la personne...et dans ce cas (pas isolé), on peut imaginer que "l'habit fait l'inspectrice"
dhaiphi Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 la "tonalité du discours" ou "le parfum" de l'inspection, on peut déjà supposer avoir des goûts peu compatibles avant de connaître la personne...et dans ce cas (pas isolé), on peut imaginer que "l'habit fait l'inspectrice" Je suis bien d'accord avec toi mais là aussi c'est le charabia institutionnel classique plein de "gros mots" version 2008 . Disons qu'elle le "tartine" avec délectation, d'autres IEN moins mais dans la tête le même formatage.
Messages recommandés