Aller au contenu

un monde à lire programmation

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je viens de finir ma programmation en français. J'ai plus ou moins recopié la programmation du guide pédagogique.

Dans les programmes de 2008, le français est divisé en sous partie :

langage oral

lecture

écriture

vocabulaire

orthographe

grammaire

Faut il absolument refaire une programmation de la méthode de lecture en prenant en compte les sous parties du français??

Merci d'avance

Emilie

unit__1___8.doc

Posté(e)

J'ai utilisé Kimamila en 2006/2007. Je découvrais le CP et la méthode. Je m'étais donc fait une programmation bien détaillée. Je te la mets ici si ça peut t'aider...

KIMAMILA_prog__CP_2006_2007.doc

La progression des sons aussi:

etude_de_la_langue.sxw

Je ne te garantis pas que la mise en page ait parfaitement survécu au téléchargement...

Posté(e)
J'ai utilisé Kimamila en 2006/2007. Je découvrais le CP et la méthode. Je m'étais donc fait une programmation bien détaillée. Je te la mets ici si ça peut t'aider...

KIMAMILA_prog__CP_2006_2007.doc

La progression des sons aussi:

etude_de_la_langue.sxw

Je ne te garantis pas que la mise en page ait parfaitement survécu au téléchargement...

Je te remercie beaucoup!

Je pense faire une progression sous forme de tableau à double entrée : Un tableau par unité, les semaines sur le plan horizontale et les jours sur le plan vertical, ce qui me permettrai de voir où je vais!!!

Je suis seulement en train de les taper. Je les mettrai en ligne dès que je les aurais fait.

Ce qui me pose un problème c'est par rapport au nouveau programme et les sous parties du français!!

Bon week end

Emilie

Posté(e)

BONJOUR

je serai en CP à la rentrée avec un monde à lire

Emilie, je vais regarder ta prog et essayer de voir comment on peut intégrer les nouveaux programmes :angel_not:

Viviane, j'ai un problème, mon ordi ne veut pas ouvrir ta prog : il me dit que le dossier est "corrompu"" :blink:

à bientôt

Posté(e)
BONJOUR

Emilie, je vais regarder ta prog et essayer de voir comment on peut intégrer les nouveaux programmes :angel_not:

Viviane, j'ai un problème, mon ordi ne veut pas ouvrir ta prog : il me dit que le dossier est "corrompu"" :blink:

à bientôt

Bonjour,

J'ai commencé à regarder çà hier soir, il me semble que c'est possible mais il faut refaire la programmation!!!

Je me demande s'il faut vraiment faire une autre programmation. Je suis T2 et je vais être inspectée donc je stresse...

J'ai réussi à ouvrir la progression de Viviane sans problème.

Emilie

Posté(e)
BONJOUR

à bientôt

ah flûte... Veux tu que je te l'envoie sur ton mail...? (dans ce cas fais moi un mp :wink: )

J'édite: demandé par MP et envoyé par mail :wink:

Posté(e)

Moi aussi je suis entrain de fire ma programmetion et mes progressions en lien avec les nouveaux programmes. Avez-vous avancé ?

Posté(e)
Moi aussi je suis entrain de fire ma programmetion et mes progressions en lien avec les nouveaux programmes. Avez-vous avancé ?

Bonjour

je dois avouer que j'ai des difficultés à faire la programmation en lien avec les nouveaux programmes et ses sous parties!!!

Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé.

Bon courage

Emilie

Posté(e)

Bonjour

je dois avouer que j'ai des difficultés à faire la programmation en lien avec les nouveaux programmes et ses sous parties!!!

Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé.

Bon courage

Emilie

up

Posté(e)

bonjour

j'ai codé toutes les compétences du Cp dans tous les domaines et j'ai fait une grille avec les 5 périodes de l'année. je vais cocher les cases en fonction des compétences travaillées sur chaque période.

je vais garder la progression d'un monde à lire et de cap maths et je vais ajouter cette grille : étant inspectable cette année et comme il y a une T2 inspectable dans l'école, je pense avoir droit à mon inspection cette année; de plus comme c'est la première fois que j'ai un cp à plein temps, je vais suivre scrupuleusement

les progressions des livres du maitre (un monde à lire et cap math).

si vous êtes intéressé(e)s par la grille vierge ou complétée (je la complète aujourd'hui!!) envoyez-moi un mp avec votre mail :wink:

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour Emilie,

J'aurai moi aussi à travailler avec un monde à lire à la rentrée, j'ai esquissé une programmation pour le français, à partir de celle du guide pédagogique, mais en tentant de la répartir à travers les différentes sous-parties du BO.

Je te laisse y jetter un coup d'oeil et me dire si cela pourrait convenir ou non...

à bientôt!

Emilie!

programmation_francais.doc