Aller au contenu

un monde à lire programmation

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
bonjour

j'ai codé toutes les compétences du Cp dans tous les domaines et j'ai fait une grille avec les 5 périodes de l'année. je vais cocher les cases en fonction des compétences travaillées sur chaque période.

je vais garder la progression d'un monde à lire et de cap maths et je vais ajouter cette grille : étant inspectable cette année et comme il y a une T2 inspectable dans l'école, je pense avoir droit à mon inspection cette année; de plus comme c'est la première fois que j'ai un cp à plein temps, je vais suivre scrupuleusement

les progressions des livres du maitre (un monde à lire et cap math).

si vous êtes intéressé(e)s par la grille vierge ou complétée (je la complète aujourd'hui!!) envoyez-moi un mp avec votre mail :wink:

Bonjour, moi aussi je vais travailler avec un monde à lire à la rentrée avec les CP/CE1 mais j'aurai aussi des GS alors je stress pour l'inspection car je suis T2. Je suis interessée par ta grille car j'ai du mal à associer les compétences des programmes avec la méthode en maîtrise de la langue mais je ne sais pas ce qu'est un mp. Peux tu m'aider?

Merci d'avance

Corinne

Modifié par cocoparadis
Posté(e)

Voici la programmation / progression que j'avais faite l'année passée avec les programmes 2008. J'ai utilisé les compétences. Ca fait un peu beaucoup en quantité mais le libellé des compétences est long. Il faudrait que je le modifie un peu mais pas encore eu le temps ou l'envie... :wink:prog_cp_unmondealire.pdf

Posté(e)

Voici la programmation / progression que j'avais faite l'année passée avec les programmes 2008. J'ai utilisé les compétences. Ca fait un peu beaucoup en quantité mais le libellé des compétences est long. Il faudrait que je le modifie un peu mais pas encore eu le temps ou l'envie... :wink:prog_cp_unmondealire.pdf

[/quot

Merci beaucoup.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Emilie,

J'aurai moi aussi à travailler avec un monde à lire à la rentrée, j'ai esquissé une programmation pour le français, à partir de celle du guide pédagogique, mais en tentant de la répartir à travers les différentes sous-parties du BO.

Je te laisse y jetter un coup d'oeil et me dire si cela pourrait convenir ou non...

à bientôt!

Emilie!

Bonjour,

Avez-vous fini la progression ? Je vais avoir un CP l'an prochain et je serai inspectable et je pense que c'est important d'avoir des progressions conformes aux nouveaux programmes. Pourriez-vous la mettre en ligne SVP ?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour

si vous êtes intéressé(e)s par la grille vierge ou complétée (je la complète aujourd'hui!!) envoyez-moi un mp avec votre mail :wink:

Je serai intéressé. J'ai plein d'outils à te donner si tu as encore CP; j'utilise la même méthode.

Posté(e)

Bonjour je serai aussi intéréssée par ta grille complétée. Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

Je serai intéressé. J'ai plein d'outils à te donner si tu as encore CP; j'utilise la même méthode.

Bonsoir Nico02

Cela te dérangerait-il de partager les outils dont tu disposes, car je dois également utiliser cette méthode à la rentrée.

Merci

Bonne soirée !

Posté(e)

bonjour

Bonsoir Nico02

Cela te dérangerait-il de partager les outils dont tu disposes, car je dois également utiliser cette méthode à la rentrée.

Merci

Bonne soirée !

Pas de souci! Dis-moi ce que tu veux!

Posté(e)

bonjour

Bonsoir Nico02

Merci

Bonne soirée !

Pas de souci! Dis-moi ce que tu veux!

Et bien, je ne sais pas ce que tu as, donc je ne peux te dire ;)

Je prends tout ce qui sera utile !

Voici mon adresse mail : kasitikange@hotmail.com

Merci

Posté(e) (modifié)

Je contribue et ajoute ma progression/programmation 2010/2011 par périodes.

prog CP frçs.pdf

Modifié par nico02