evenr Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Si on nous demande d'analyser la ponctuation d'un texte (analyse prod), faut-il inclure ou pas les signes d'énonciation (guillemets, tirets ?) Si non, dans quel contexte étudie donc les signes d'énonciation ? Merci d'avance !
manivelle Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Je ne savais pas que les guillemets et les tirets s'appelaient "signes d'énonciation". Moi je les prends toujours en compte dans la ponctuation.
DA- Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 OUI faut les prendre en compte ... J'ai fait un ptit topo sur la ponctuation dans mes cours grammaticaux ... je fais remonter ça si tu veux !!! On parle évidemment des signes d'énonciation : ça fait partie intégrante de la ponctuation
evenr Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Posté(e) 10 mai 2004 Merci les filles ! On a de ces doutes de dernière minute...
cilou_boubou Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Euh... et l'apostrophe??? est ce que ça compte aussi? Il me semble qu'il y en avait une dans l'analyse de Creteil, Paris Versailles, et je crois que je ne l'ai pas prise en compte... C grave docteur?
evenr Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Posté(e) 10 mai 2004 Je ne vois pas trop en quoi l'apostrophe pourrait être un signe de ponctuation. C'est un idéogramme il me semble, mais en quoi ça ponctue ou énonce ?... Cela dit, je n'en sais fichtre rien, l'évidence ne l'est jamais, y a quelqu'un qui a l'info ?
Messages recommandés