Botspern Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour, C'est la première fois que j'écris un message sur ce forum; je pense que les échanges doivent être enrichissants. Je vais découvrir... Je serai T1 à la rentrée, avec 2 mi-temps sur 2 écoles différentes et avec des maternelles et des CM1... J'essaye de construire ma programmation en histoire pour les CM1, mais j'aurai aimé avoir plus d'infos sur ce que mes futurs élèves ont fait l'année dernière... Cela n'a pas été possible; tant pis. Je me dis juste qu'il faudrait peut-être consacrer quelques séances à un travail sur la frise chronologique et à quelques révisions sur la Préhistoire et l'Antiquité. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre avis et vos conseils. Charlotte
pachou Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Quand tu dis que tu n'as eu aucune réponse moi je suis "le plus souvent" en ce2 ils voient la Préhistoire et l'Antiquité donc moi à ta place je ferais du moyen Age jusqu'à Napoléon
Botspern Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Posté(e) 26 juillet 2009 Quand tu dis que tu n'as eu aucune réponse moi je suis "le plus souvent" en ce2 ils voient la Préhistoire et l'Antiquité donc moi à ta place je ferais du moyen Age jusqu'à Napoléon Merci Pachou d'avoir pris la peine de me répondre; c'est ce que je pensais plus ou moins faire. Pas facile de s'y mettre, je passe un temps fou et ne suis jamais satisfaite! ça viendra!
Messages recommandés