Aller au contenu

Mutuelle enseignants ?


melou51

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Je voudrais connaître votre avis sur la MGEN, savoir si vous avez l'intention d'y adhérer et quels types d'options vous voulez prendre... quels avantages concrets vous y voyez?

Perso je ne compte pas être absente 90 jours par an ==> argument de vente que l'on m'a donné... car la MGEN complète alors le salaire qui aura été réduit de 50% ...

J'ai eu un RDV avec une conseillère mais il se trouve que cette mutuelle est beaucoup plus chère (double) que celle que j'ai actuellement à la LMDE...

Or la LMDE me propose de rester chez elle jusqu'à mes 26 ans ce qui serait avantageux... Mais la MGEN et la LMDE sont en partenariat et la conseillère m'a dit qu'ils avaient un accord (stipulé où ????!) comme quoi les stagiaires ne pouvaient pas rester à la LMDE sinon ils se tirent dans les pattes... Dois-je vraiment croire ça ou est-ce une façon détournée de récupérer des clients ?

Merci de vos conseils avisés qui, je l'espère, arriveront vite car si je dois résilier la LMDE c'est avant le 1er AOUT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melou !!

J'ai eu comme toi un rdv avec une conseillère MGEN et je ne vois pas l'intérêt (c'est perso) de la prendre en mutuelle ... par rapport à ma mutuelle actuelle il n'y a pas de différence, mis à part l'argument de vente que tu as eu aussi ! Je les trouve en plus très cher, le prix qu'elle m' a annoncé pour moi seule est le prix qu'on paye avec mon conjoint !

Je ne peux pas trop t'aider ... puisque j'ai décidé de ne pas prendre la MGEN comme mutuelle (d'ailleurs il va falloir que je le dise à la ptite dame quand elle me rappellerai fin août, j'ai préféré quand même comparer avec ma mutuelle avant de donner une réponse)

Et puis je dis peut-être une bêtise mais on peut (je pense) adhérer à la MGEN après, si pour toi la LMDE est plus intéressante garde-la et change l'année d'après :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melou !!

J'ai eu comme toi un rdv avec une conseillère MGEN et je ne vois pas l'intérêt (c'est perso) de la prendre en mutuelle ... par rapport à ma mutuelle actuelle il n'y a pas de différence, mis à part l'argument de vente que tu as eu aussi ! Je les trouve en plus très cher, le prix qu'elle m' a annoncé pour moi seule est le prix qu'on paye avec mon conjoint !

Je ne peux pas trop t'aider ... puisque j'ai décidé de ne pas prendre la MGEN comme mutuelle (d'ailleurs il va falloir que je le dise à la ptite dame quand elle me rappellerai fin août, j'ai préféré quand même comparer avec ma mutuelle avant de donner une réponse)

Et puis je dis peut-être une bêtise mais on peut (je pense) adhérer à la MGEN après, si pour toi la LMDE est plus intéressante garde-la et change l'année d'après :idontno:

Je suis dans le même cas que vous..et c'est vrai que le cout de la MGEN est bcp plus avantageux..

Mais j'ai lu que c'était la seule mutuelle habilitée pour les enseignants... alors que faire ? a t-on le droit de rester à la lmde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melou !!

J'ai eu comme toi un rdv avec une conseillère MGEN et je ne vois pas l'intérêt (c'est perso) de la prendre en mutuelle ... par rapport à ma mutuelle actuelle il n'y a pas de différence, mis à part l'argument de vente que tu as eu aussi ! Je les trouve en plus très cher, le prix qu'elle m' a annoncé pour moi seule est le prix qu'on paye avec mon conjoint !

Je ne peux pas trop t'aider ... puisque j'ai décidé de ne pas prendre la MGEN comme mutuelle (d'ailleurs il va falloir que je le dise à la ptite dame quand elle me rappellerai fin août, j'ai préféré quand même comparer avec ma mutuelle avant de donner une réponse)

Et puis je dis peut-être une bêtise mais on peut (je pense) adhérer à la MGEN après, si pour toi la LMDE est plus intéressante garde-la et change l'année d'après :idontno:

Je suis dans le même cas que vous..et c'est vrai que le cout de la MGEN est bcp plus avantageux..

Mais j'ai lu que c'était la seule mutuelle habilitée pour les enseignants... alors que faire ? a t-on le droit de rester à la lmde ?

je voulais écrire "bcp moins avantageux" (décidément!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant doit souscrire à la MGEN comme sécurité sociale mais en aucun cas elle est obligatoire en tant que mutuelle. Tu gardes la mutuelle que tu as si tu en as envie. Personnellement je n'ai pas envie d'en changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai lu les avis sur ciao.fr et c'est pas top!

Bon, j'y vais pas encore réfléchis, mais ça veut dire que je peux garder la mutuelle que j'ai actuellement avec la MGEL?

J'y connais pas grand chose mais, je croyais que la MGEL ou LMDE c'était juste pour les étudiants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai lu les avis sur ciao.fr et c'est pas top!

Bon, j'y vais pas encore réfléchis, mais ça veut dire que je peux garder la mutuelle que j'ai actuellement avec la MGEL?

J'y connais pas grand chose mais, je croyais que la MGEL ou LMDE c'était juste pour les étudiants?

Apparemment on peut rester encore à la mutuelle étudiante le temps qu'on démarre notre vie active (LMDE jusqu'à 26 ans à peu près)

Mais bon... pour savoir si nous, nous en avons encore le droit en tant que rattachés à la sécu MGEN ça...

je vais aller voir à l'agence et je vous tiens au courant !!

Par contre pour la MGEL je ne sais pas, je n'y suis pas, il faudrait que quelqu'un qui y soit demande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... dixit le conseiller remplaçant de la LMDE :

"en tant que partenaires, nous n'avons pas le droit de vous démutualiser de la MGEN, mais comme vous n'y êtes pas ( à la MGEN mutuelle) et que vous êtes chez nous, vous pouvez sans problème continuer à être chez nous... On a pas le droit de se voler les clients, mais à partir du moment où vous faîtes un libre choix, il n'y a rien à dire !"

Donc c'est elle en fait qui a essayé de me démutualiser de la LMDE .... à moins que ça ne marche que dans un sens...

Bref, je pense que je vais reconduire mon contrat étudiant pour un an au moins...

Je pense qu'il y a possibilité de faire la même chose avec les autres mutuelles étudiantes si vous y êtes déjà, puisqu'ils sont beaucoup sur le principe de nous "aider à démarrer une vie active"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, perso, je vous conseille de garder votre mutuelle étudiante ou autre si elle est moins chère...

Plus tard peut-être s'orienter vers la MGEN (ce n'est pas la seule pour les enseignants: MAGE par exemple).

C'est vrai qu'elle est très chère la MGEN. Mais j'ai jamais eu de soucis de remboursement (elle s'occupe de tout avec la SS, donc pas de papiers sup), tiers payant sans discussion, bon remboursement optique et dentaire,il y a même des cliniques MGEN .Les arrêts maladie bien pris en charge, prime de "naissance" (et nuptialité je crois..).Enfin, elle se porte garante pour l'achat d'un bien immobilier (là c'est pas mal) et autres...Maintenant, n'hésitez pas à vous renseigner chez les autres...ça change souvent.

Déçu de la femme qui voulait "récupérer" un adhérent...Normalement, c'est l'esprit mutualiste et solidaire qui prime (certains collègues en très grande difficulté peuvent se faire aider ou financer) au lieu de l'aspect commercial....mais bon, comme partout, la solidarité ne peut pas toujours faire face aux forces du grand "Kapital" :devil_2: !et ça peut changer très vite. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cotisation Mgen c'est (je crois), 2.5 pour cent du salaire. Il faut calculer en fonction de l'échelon.

Je suis à la MGEN depuis le début, c'est plus pratique d'avoir sécu et mutuelle conjointe surtout qu'elle à des conventions avec la Maif. Je n'ai jamais eu aucun souci ni de remboursement ni de paperasserie qu'il s'agisse de bras cassé ou d'achat de maison : la MGEN se porte caution si bien que la banque accorde le crédit sans rechigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, perso, je vous conseille de garder votre mutuelle étudiante ou autre si elle est moins chère...

Plus tard peut-être s'orienter vers la MGEN (ce n'est pas la seule pour les enseignants: MAGE par exemple).

C'est vrai qu'elle est très chère la MGEN. Mais j'ai jamais eu de soucis de remboursement (elle s'occupe de tout avec la SS, donc pas de papiers sup), tiers payant sans discussion, bon remboursement optique et dentaire,il y a même des cliniques MGEN .Les arrêts maladie bien pris en charge, prime de "naissance" (et nuptialité je crois..).Enfin, elle se porte garante pour l'achat d'un bien immobilier (là c'est pas mal) et autres...Maintenant, n'hésitez pas à vous renseigner chez les autres...ça change souvent.

Déçu de la femme qui voulait "récupérer" un adhérent...Normalement, c'est l'esprit mutualiste et solidaire qui prime (certains collègues en très grande difficulté peuvent se faire aider ou financer) au lieu de l'aspect commercial....mais bon, comme partout, la solidarité ne peut pas toujours faire face aux forces du grand "Kapital" :devil_2: !et ça peut changer très vite. :mad:

Bon remboursement optique et dentaire???????????? Tu rigoles!

Je ne suis pas à la MGEN car justement par rapport à ma mutuelle, elle ne rembourse vraiment pas grand chose pour l'optique! Et puis, plus on gagne en salaire, plus la MGEN augmente sa cotisation.... Cherchez l'erreur!

Et ma mutuelle rembourse assez vite et jamais eu de problèmes de remboursement! :wink:

Mais plus j'en parle autout de moi, plus les gens me disent qu'ils ne prennent pas cette mutuelle MGEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce post m'intéress!

perso ma mutuelle actuelle rembourse très bien!

je me tate pour la MGEN...

oui les cotisations augmentent avec le saliare... comme avec les autres mutuelles, sauf que c'est avec l'âge...

on me dit souvent que la MGEN ne rembourse pas si bien que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...