Aller au contenu

Mutuelle enseignants ?


melou51

Messages recommandés

la MGC, mutuelle générale des cheminots est top (pas chère et mieux que la MGEN). Il y a plein d'enseignants là bas, et pas besoin d'être cheminot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je reste à la MGEN, je m'explique :

il est complètement vrai qu'elle rembourse archi-mal ! MAIS moi je me rend en centre MGEN le plus possible (dentiste, gynéco, radios, stomato...) car tu y vas, tu donnes ta carte Vitale et tu repars sans débourser le moindre sou !

j'ai déménagé il y a 3 ans, le centre n'est plus tout à fait près de chez moi, mais je continue à m'y rendre tant que je n'ai pas trop de contraintes dans ma vie (genre des enfants...)

il n'y a guère que le médecin généraliste que je consulte à côté de mon domicile et encore je l'ai choisi car il est conventionné secteur 1.

BREF, tout ça pour dire qu'à terme je ne resterais sûrement pas à la MGEN, et prendrais la mutuelle de mon compagnon quand on se mariera.

Pensez aux centres MGEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je reste à la MGEN, je m'explique :

il est complètement vrai qu'elle rembourse archi-mal ! MAIS moi je me rend en centre MGEN le plus possible (dentiste, gynéco, radios, stomato...) car tu y vas, tu donnes ta carte Vitale et tu repars sans débourser le moindre sou !

j'ai déménagé il y a 3 ans, le centre n'est plus tout à fait près de chez moi, mais je continue à m'y rendre tant que je n'ai pas trop de contraintes dans ma vie (genre des enfants...)

il n'y a guère que le médecin généraliste que je consulte à côté de mon domicile et encore je l'ai choisi car il est conventionné secteur 1.

BREF, tout ça pour dire qu'à terme je ne resterais sûrement pas à la MGEN, et prendrais la mutuelle de mon compagnon quand on se mariera.

Pensez aux centres MGEN !

Tu préfères être archi mal remboursée (comme tu dis) tout ça pour aller dans un centre MGEN??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message m'intéresse car je suis en train de regarder pour la MGEN, mais leur site n'est pas clair du tout je trouve !

Donc pour le tarif, j'avais bien compris que c'était 2,5 % du salaire. Mais qu'est-ce que ça devient quand le conjoint veut se mettre sur la même mutuelle : Mon copain avec qui je suis pacsée voudrait se mettre sur la même mutuelle que moi si ça revient moins cher, mais j'ai du mal à voir si ça coute moins cher justement ! Pour l'instant il est à la LMDE même s'il n'est plus étudiant, et moi je suis sur mes parents... Donc on va forcément payer plus vu qu'actuellement on ne paye pas pour moi, mais quitte à faire, autant payer le moins possible !

Et pour la LMDE, s'il veut résilier, c'est avant la fin du mois de juillet alors il faut qu'on se décide ...

Bref, si vous savez combien ça coute pour un couple, ça m'aiderait vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je reste à la MGEN, je m'explique :

il est complètement vrai qu'elle rembourse archi-mal ! MAIS moi je me rend en centre MGEN le plus possible (dentiste, gynéco, radios, stomato...) car tu y vas, tu donnes ta carte Vitale et tu repars sans débourser le moindre sou !

j'ai déménagé il y a 3 ans, le centre n'est plus tout à fait près de chez moi, mais je continue à m'y rendre tant que je n'ai pas trop de contraintes dans ma vie (genre des enfants...)

il n'y a guère que le médecin généraliste que je consulte à côté de mon domicile et encore je l'ai choisi car il est conventionné secteur 1.

BREF, tout ça pour dire qu'à terme je ne resterais sûrement pas à la MGEN, et prendrais la mutuelle de mon compagnon quand on se mariera.

Pensez aux centres MGEN !

Tu préfères être archi mal remboursée (comme tu dis) tout ça pour aller dans un centre MGEN??? :blink:

ben il me semblait m'être expliquée : je me rend à un centre MGEN et je ne paie RIEN grâce à ça, c'est donc mon compromis pour l'instant tant que je pourrais m'y rendre.

il n'est même pas question d'être mal remboursé puisque de toutes façons je ne paie pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, plus on gagne en salaire, plus la MGEN augmente sa cotisation.... Cherchez l'erreur!

Ben, c'est justement ça l'esprit de solidarité...Tu préfères payer en fonction de ton état de santé ?

Pour l'optique, perso, j'ai été bien remboursé (forfait monture tous les 2 ans puis garantie casse pdt 2 ans , mais là c'est peut-être le centre mutualiste ou la garantie normale)

http://www.mgen.fr/index.php?id=889#c2929

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message m'intéresse car je suis en train de regarder pour la MGEN, mais leur site n'est pas clair du tout je trouve !

Donc pour le tarif, j'avais bien compris que c'était 2,5 % du salaire. Mais qu'est-ce que ça devient quand le conjoint veut se mettre sur la même mutuelle : Mon copain avec qui je suis pacsée voudrait se mettre sur la même mutuelle que moi si ça revient moins cher, mais j'ai du mal à voir si ça coute moins cher justement ! Pour l'instant il est à la LMDE même s'il n'est plus étudiant, et moi je suis sur mes parents... Donc on va forcément payer plus vu qu'actuellement on ne paye pas pour moi, mais quitte à faire, autant payer le moins possible !

Et pour la LMDE, s'il veut résilier, c'est avant la fin du mois de juillet alors il faut qu'on se décide ...

Bref, si vous savez combien ça coute pour un couple, ça m'aiderait vraiment :)

Moi aussi je fais parti du club de ceux qui se tatent pour la MGEN!! :D

Oxen, ta cotisation sera bien de 2,5% de ton salaire et celle de ton copain correspond à 60% de ta cotisation. Après, je suppose qu'il y a encore des conditions "selon le cas" mais moi c'est ce que j'ai sous les yeux sur une notice d'information "cotisations 2009".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxen, la personne que j'ai vue à la MGEN m'a donné ces tarifs pour la mutuelle:

pour moi la cotisation serait de 39€/mois (et augmentera ...) et pour mon conjoint: 23.4€/mois ...

Pas du tout intéressant pour moi, là on est on paye 48€ pour tous les 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...