Aller au contenu

Stage Filé chez les MS/GS dès septembre 2009


MamzelleCaro

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle PE2, je connais désormais mon affectation de stage filé : une classe de MS/GS à La Guéroulde, dans l'Eure.

Bien qu'ayant fait 2 stages de 2 semaines dans une classe de ce niveau, je suis un peu dans le flou en ce qui concerne la gestion de ce double niveau.

Avez-vous des conseils à me donner ? Des lectures à me conseiller afin de préparer au mieux cette rentrée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MamzelleCaro

    8

  • pepite100

    3

  • Cilou44

    2

  • loreleï02

    2

Bonjour,

Nouvelle PE2, je connais désormais mon affectation de stage filé : une classe de MS/GS à La Guéroulde, dans l'Eure.

Bien qu'ayant fait 2 stages de 2 semaines dans une classe de ce niveau, je suis un peu dans le flou en ce qui concerne la gestion de ce double niveau.

Avez-vous des conseils à me donner ? Des lectures à me conseiller afin de préparer au mieux cette rentrée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

:D :D

Difficile de te brosser le portrait d'une classe en 3 lignes :bleh:

Fouille un peu et pose des questions plus précises, ce sera plus facile de répondre.

La rentrée et ses premiers jours seront là pour t'offrir une liste de questions et problèmes à résoudre :bleh:

Sur le site en signature, du côté SURPRISES des idées de fonctionnement pour ce niveau.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de terminer mon année de PE2, et j'étais en MS/ GS en stage filé. Les élèves que j'ai eu ont adoré en lecture : Pou-poule, de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. La titulaire ne faisait que très peu de manipulation en maths alors j'en ai profité. Bilan plus que positif.

Lance toi également dans les expériences en sciences. Pour ma part les élèves ont bien accroché.

Je ne suis que novice mais si je peux t'aider, n'hésite pas à me poser des questions (par MP)

Bonne vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de terminer mon année de PE2, et j'étais en MS/ GS en stage filé. Les élèves que j'ai eu ont adoré en lecture : Pou-poule, de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. La titulaire ne faisait que très peu de manipulation en maths alors j'en ai profité. Bilan plus que positif.

Lance toi également dans les expériences en sciences. Pour ma part les élèves ont bien accroché.

Je ne suis que novice mais si je peux t'aider, n'hésite pas à me poser des questions (par MP)

Bonne vacances.

Merci beaucoup pour l'aide que tu me proposes.

Si j'ai des questions, je n'hésiterai donc pas à t'envoyer quelques MP !

Merci encore, ainsi qu'à sourimimi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai le même niveau que toi pour le stage filé, on peut peut être rester en contact par l'intermédiaire de ce post ou par MP pour échanger sur nos doutes, ce qui a marché, ce qui n'a pas fonctionné, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Moi aussi j'ai le niveau MS-GS à la rentrée prochaine en stage filé,à vrai dire c'est pareil je suis un peu perdue,j'ai eu l'occasion de faire un seul stage en MS l'an dernier,mais bon,je pense que tout le monde démarre de la même manière,en tout cas je garde en tête vos pseudos,on pourrait toujours échanger l'an prochain!!Là je surfe un peu sur le forum du coup pour prendre le max d'infos,et sur les sites consecrés à la maternelle aussi pour bien cerner les deux niveaux!

Pour les lectures je vous conseille aussi le même bouquin que PEPITE100.

Ma soeur a eu un stage filé avec des TPS-PS-MS l'an dernier et elle avait acheté les deux de cette collection,et je suis en train de les lire et ils sont très bien faits-et du coup je vais acheter celui de GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous des titres d'albums de jeunesse à me conseiller en ce qui concerne la MS/GS ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous des titres d'albums de jeunesse à me conseiller en ce qui concerne la MS/GS ?

Merci d'avance !

Je te conseille de démarrer avec un conte traditionnel: les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge...Tu trouveras plein d'idée pour travailler sur le net. Tu seras plus à l'aise quand tu seras dans l'école pour choisir d'autres albums de littérature de jeunesse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous des titres d'albums de jeunesse à me conseiller en ce qui concerne la MS/GS ?

Merci d'avance !

Des albums qui vont t'aider à faire progresser tes élèves à l'oral: 9 titres parus dans la collection des "Oralbums" édités chez Retz:

http://www.editions-retz.com/collection-521.html

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...