Aller au contenu

Stage Filé chez les MS/GS dès septembre 2009


MamzelleCaro

Messages recommandés

les oralbums sont géniaux.. Nous les avons tous à l'école ;-)

autrement tu as l'excellent site " materalbum" où tu trouveras une mine d'infos autour des albums. http://materalbum.free.fr/

et si tu as d'autres questions.... n'hésite pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MamzelleCaro

    8

  • pepite100

    3

  • Cilou44

    2

  • loreleï02

    2

Encore merci à toutes et à tous pour votre aide qui m'est précieuse !

J'aurai une autre question néanmoins...

Voilà, j'ai l'intention d'organiser mon stage filé autour de projets. Je me demande encore s'il est possible ou pas d'en mettre un en place à chaque période (selon le nombre de jours qui me sera donné) et j'y verrai donc plus clair à la rentrée selon les conseils de la titulaire et selon le niveau des élèves.

Comment comptez-vous débuter votre période 1 ? Un projet à mettre en place ? Un album ? Autre chose ?

Merci encore pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai malheureusement pas te répondre car je vais avoir le même niveau que toi :)

merci à tous pour vos conseils!

pouvons-nous rester en contact pour ceux et celles qui ont ce double-niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai l'intention d'organiser mon stage filé autour de projets. Je me demande encore s'il est possible ou pas d'en mettre un en place à chaque période (selon le nombre de jours qui me sera donné)

Oui, le fait de fonctionner par projet est très moteur. Tu peux effectivement en prévoir un par période. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de comptines et de chansons pour mes futurs MS/GS.

Des sites à me conseiller ? Des documents à partager ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de terminer mon année de PE2, j'avais de GS/CP en stage filé et j'ai eu des MS/GS en stage massé, et en T1 j'ai des MS/GS. Donc je ne sais pas je peux peut être aider malgré ma maigre expérience. Il faut que tu vois avec ta titulaire d'abord. Vous mettre d'accord sur les domaines ou les projets que tu pourrais faire. Après ne t'inquiète pas, l'iufm va t'aider dans les premières séances à construire. Si tu as des question, je peux y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fraisnette car je stresse aussi car je ne peux rien préparer :s

Caro, sur d'autres posts il y a des sites pour les comptines chansons etc comme celui-ci ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro, sur d'autres posts il y a des sites pour les comptines chansons etc comme celui-ci ici

Il y en a asussi plein dans l'Annuaire du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de prendre contact avec une des collègues de la titulaire que je remplacerai dès la rentrée.

Il semblerait que la titulaire de la classe des MS/GS fasse tourner ses ateliers sur 4 jours.

J'aimerai m'accorder là-dessus avec elle et terminer ses ateliers le vendredi (jour de mon stage filé), et pourquoi pas mener des projets en plus et que j'aurai préparé plus personnellement.

Quelqu'un peut-il me conseiller là-dessus ? Me dire si c'est possible de terminer les ateliers de la titulaire tout en menant de petits projets à côté...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre contact avec une des collègues de la titulaire que je remplacerai dès la rentrée.

Il semblerait que la titulaire de la classe des MS/GS fasse tourner ses ateliers sur 4 jours.

J'aimerai m'accorder là-dessus avec elle et terminer ses ateliers le vendredi (jour de mon stage filé), et pourquoi pas mener des projets en plus et que j'aurai préparé plus personnellement.

Quelqu'un peut-il me conseiller là-dessus ? Me dire si c'est possible de terminer les ateliers de la titulaire tout en menant de petits projets à côté...

Merci encore !

Si ta titulaire s'organiser sur 4 jours, tu n'auras pas beaucoup de temps pour faire des projets en plus...

Donc deux solutions :

- soit tu t'organises avec elle pour proposer un atelier qui s'intégre à sa progression

- soit tu lui dis que tu veux mener tes projets perso... c'est délicat... mais en PE2, pas si lointaine :wink: , on nous avait bien prévenu qu'il ne fallait pas qu'on soit là juste pour faire tourner les ateliers... surtout le vendredi ! Car tout le "retard" pris en début de semaine, tu devras le rattraper !

Bon courage, et aborde le sujet dès maintenant avec ta titulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...