lolo21 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Qui connait? Est-il vraiment utile et utilisable? J'arrive en maternelle, n'ai aucune expérience et aucun matériel et je voulais investir dans des choses un peu clés en mains pour me soulager un peu mais je ne veux pas investir dans n'importe quoi!
Stephanie25 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Moi je l'ai en classe et je dois t'avouer que... je l'ai très peu utilisé! En fait, cela dépend de ta conception de l'écriture à proprement parlé. Pour moi, le geste d'écriture doit "venir" de lui même sans être freiné et/ou anticipé par un trait pré-existant en pointillés, ce qui est le cas pour "écrit lettres". De plus, 2 ou 3 choses me gênaient dans ce livre. Par exemple : l'écriture de la lettre C ou A qui ne tourne pas dans le bon sens et ne permet pas de lier l'écriture en attaché. Moi, personnellement, je te conseillerais d'utiliser ACCES pour Graphic'Arts (en art visuel par exemple) ou les jeux de logique. LEs jeux de logique sont "clés en mains" et te permettront une bonne base pour de l'autonomie
pompoas Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Je dirai comme Stéphanie. Je l'avais emprunté au CDDP et franchement je ne l'ai pas trouvé à mon goût pour les mêmes raisons que Stéphanie.
loreleï02 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Un excellent ouvrage: "Le geste d'écriture" de Danièle Dumont ( "enviedespoir" sur ce forum).
Stephanie25 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 + 1! Je pensais lui indiquer cette référence mais je me suis dit qu'il fallaitt qu'elle s'installe déjà dans son niveau et envisager cette lecture pendant des vacances pour... prendre du recul
lolo21 Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Posté(e) 26 juillet 2009 Merci de vos réponses! J'ai déjà plusieurs fois croisé la référence donnée, je vais me tourner vers le geste d'écriture!
Messages recommandés