Aller au contenu

ecrit lettres editions access


lolo21

Messages recommandés

Qui connait? Est-il vraiment utile et utilisable?

J'arrive en maternelle, n'ai aucune expérience et aucun matériel et je voulais investir dans des choses un peu clés en mains pour me soulager un peu mais je ne veux pas investir dans n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai en classe et je dois t'avouer que... je l'ai très peu utilisé!

En fait, cela dépend de ta conception de l'écriture à proprement parlé. Pour moi, le geste d'écriture doit "venir" de lui même sans être freiné et/ou anticipé par un trait pré-existant en pointillés, ce qui est le cas pour "écrit lettres".

De plus, 2 ou 3 choses me gênaient dans ce livre. Par exemple : l'écriture de la lettre C ou A qui ne tourne pas dans le bon sens et ne permet pas de lier l'écriture en attaché.

Moi, personnellement, je te conseillerais d'utiliser ACCES pour Graphic'Arts (en art visuel par exemple) ou les jeux de logique. LEs jeux de logique sont "clés en mains" et te permettront une bonne base pour de l'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Stéphanie. Je l'avais emprunté au CDDP et franchement je ne l'ai pas trouvé à mon goût pour les mêmes raisons que Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1!

Je pensais lui indiquer cette référence mais je me suis dit qu'il fallaitt qu'elle s'installe déjà dans son niveau et envisager cette lecture pendant des vacances pour... prendre du recul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

J'ai déjà plusieurs fois croisé la référence donnée, je vais me tourner vers le geste d'écriture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...