sandlilou Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour, Est ce que quelqun utilise le fichier compagnon des maths de chez Sedrap en cp ce1. Je l'utilise à la rentrée, mais je n'ai ni specimen, ni livre du maitre (pas avant la pré-rentrée). Est ce que quelqun aurait la progression de ce fichier? Merci par avance. Une future t1 qui nage!!!!
cecaclo Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour,Est ce que quelqun utilise le fichier compagnon des maths de chez Sedrap en cp ce1. Je l'utilise à la rentrée, mais je n'ai ni specimen, ni livre du maitre (pas avant la pré-rentrée). Est ce que quelqun aurait la progression de ce fichier? Merci par avance. Une future t1 qui nage!!!! Oui, moi je l'ai pour mes CE1. Le guide péda n'est pas encore dispo...seulement pour septembre Pour la progression: Fichier 1: 1. 0 à 20: écritures et désignations 2. 0 à 20: rangement et comparaison 3. groupement par 10: dizaines et unités 4. Ecritures additives 6. Quadrillages, noeuds, cases 7. 0 à 69:écritures et désignations 8. 0 à 69:rangement et comparaison 9. La table d'addition 10. Utiliser la règle, l'équerre 11. 0 à99:écritures et désignations 12. 0 à99:rangement et comparaison 13.Somme et différence 14. Longueurs: comparaison et mesures 15. Technique opératoire de l'addition
cecaclo Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Fiichier 2: 16. Carrés, rectangles, triangles: reconnaissances, description 17. Nombre pairs, nombres impairs 18. Le nombre 100 et les groupements par 100 19. 0 à 500 : écritures et désignations 20. 0 à 500 : rangement et comparaison 21. Technique opératoire de l'addition (2) 22. Masses: comparaisons et mesures 23. Doubles et moitiés 24. De l'addition à la multiplication: somme et produit 25. Multiplier par un nombre 26. Carrés, rectangles, triangles: tracés 27. longueurs: unités de mesure et mesures 28. 0 à 1000:écritures et désignations 29. 0 à 1000: rangement et comparaison 30. Les tables de multiplication: 2 et 3
cecaclo Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Fichier 3: 31. Les tables de multiplication: 4 et 5 32. Masse: unités de mesures et mesures 33. Multiplier par 10, par 100 34. Le calendrier 35. Technique opératoire de la multiplication 36. Lecture de l'heure 37. Le pavé droit, le cube 38. La soustraction (1) 39. La soustraction (2) 40. Technique opératoire de la soustraction (1) 41. Technique opératoire de la soustraction (2) 42. L'euro 43. La symétrie 44. Diviser par 2, par 5 45. Partage et groupement: vers la division
sandlilou Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me mettre tout le sommaire !! ça va m'aider à faire ma progresssion! j'en profite pour lancer un ptit appel au cas où quelqun ait celui du cp! merci par avance.
lili28 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me mettre tout le sommaire !! ça va m'aider à faire ma progresssion!j'en profite pour lancer un ptit appel au cas où quelqun ait celui du cp! merci par avance. J'espère qu'il n'est pas trop tard, je viens de scanner les 3 sommaires... J'aurai moi aussi un cp/ce1 à la rentrée et j'ai choisi ces fichiers en espérant avoir fait un bon choix... Sommaire_compagnon_maths_CP.zip
fany2402 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me mettre tout le sommaire !! ça va m'aider à faire ma progresssion!j'en profite pour lancer un ptit appel au cas où quelqun ait celui du cp! merci par avance. J'espère qu'il n'est pas trop tard, je viens de scanner les 3 sommaires... J'aurai moi aussi un cp/ce1 à la rentrée et j'ai choisi ces fichiers en espérant avoir fait un bon choix... Merci pour ton aide. Je me lance moi aussi avec ces fichier et je n'avais pas d'exemplaire pour faire ma progression..
Aquacrea Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Up, je travaille pour la première fois avec Compagnon des Maths après 1 an de Capmaths. Quelqu'un a t-il déjà travaillé avec ? Des remarques, des conseils, des astuces peut-être... Merci..
sandlilou Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Merci beaucoup!!! Moi, je n'ai pas choisi, mais j'espère que çà va aller!! Pour les avoir feuilleter, çà a l'air pas mal, mais j'ai hate d'aboir le livre du maitre... Bon courage. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me mettre tout le sommaire !! ça va m'aider à faire ma progresssion!j'en profite pour lancer un ptit appel au cas où quelqun ait celui du cp! merci par avance. J'espère qu'il n'est pas trop tard, je viens de scanner les 3 sommaires... J'aurai moi aussi un cp/ce1 à la rentrée et j'ai choisi ces fichiers en espérant avoir fait un bon choix...
Aquacrea Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Les envois livre du maitre ont été faits en aout mais pas pour moi.. Dommage.. Du coup, programmation faite à partir des fichiers...
Aquacrea Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 J'ai essayé de construire ma programmation pour ce fichier, sans le guide mais avec les 3 fichiers ça aide, j'ai repéré ce qui était traité mais ne devait pas l'être et inversement (car j'ai bien l'impression qui même s'il est actualisé en fonction deu BO 2008, il y a quelques manques...) Ou peut-être que je me trompe.. La voici, si ça peut servir..Et si vous avez des remarques à faire positives ou négatives.. Merci. programmation_maths_Compagnon_des_Maths.doc
Messages recommandés