Aller au contenu

fiches et etudes de l'oeuvre "JOKER" de Morgenstern


diane1455

Messages recommandés

bonjour, je osuhaite étudier avec mes CM1/CM2 le livre JOKER ..quelqu'un l'aurait-il déja étudié et si oui, aurait-il des fiches de préparations ou/et conseils à me donner?

merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NOUNOU2006

    6

  • sandrine062

    4

  • Dana777

    4

  • valou44

    3

J'ai toute une séquence, mais je ne sais pas mettre de pièce jointe. Ou tu m'expliques comment faire, ou tu me donnes ton adresse mail en MP et je te la fais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite + feuilles exos.

merci nounou2006 je n'ai pas le livre mais comme ça je vais comparer ce que tu fais avec mon travail ....je m'interroge sur ma façon de travailler en lecture ,je pense être trop lente ...à peine un livre par période .

.... merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseiller péda était venu me voir sur ma dernière séance en stage massé. Il m'a dit que l'idéal était de proposer cet album en début d'année et suite à l'étude, déterminer les règles de vie avec les élèves.

C'est ce que je compte faire avec mes CM1 cette année. Mais si vous avez une idée plus précise de comment faire le lien entre JOKER et les règles de vie, je suis preneuse pour partager nos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite + feuilles exos.

merci nounou2006 je n'ai pas le livre mais comme ça je vais comparer ce que tu fais avec mon travail ....je m'interroge sur ma façon de travailler en lecture ,je pense être trop lente ...à peine un livre par période .

.... merci pour le partage.

Je n'ai aucun conseil à te donner, je ne vais être que T1 cette année. Moi j'ai fait JOKER sur 3 semaines en stage massé. Les élèves ont ADORE !!!!!!!!! Mais si tu exploites une oeuvre à fond, je ne crois pas que tu sois trop lente.

Sur internet j'ai trouvé des séquences sur JOKER de 4 séances seulement à toi de savoir ce que tu souhaites traiter et comment tu souhaites l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin: désolée je ne sais pas compresser !!!!!

barre de menu "fichier " descendre sur "envoyer vers" puis sur "dossier compresser" cf piece jointe

Doccompress_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travail! :smile:

Je pensais également commencer l'année avec Jocker (CM1), mais je me demandais s'il n'était pas trop facile...A priori non, puisque tu l'as étudié avec des CM2 !

Je vais réfléchir sur les règles de vie, et si j'ai des idées, je t'en ferai part :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...