audrey62710 Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Bonsoir, Après de multiples changements, je dois finalement préparer une danse avec mes cm2 que j'ai en décharge de directeur. Je pense faire cela sur une chanson du dernier album de JJGoldman : -et l'on n'y peut rien ou - tournent les violons. Quelqu'un aurait-il déjà fait une danse sur ces chansons ? Avez-vous des idées de pas ? Côté danse je suis paumée. Merci d'avance Audrey
suzy Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Ils peuvent peut-être créer eux-même une danse par petits groupes (rondes améliorées, farandoles...), on a fait ça avec notre prof de sport et je pense que c'est transférable en CM2. D'abord vous écoutez la musique et analysez les grands moments et les changements de rythmes, ensuite les élèves font des propositions pour que tout le monde ait des idées et ensuite travaille en groupe (un nombre pair est souvent mieux). Bon bien sûr il faut plusieurs séances pour monter tout ça...
audrey62710 Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Posté(e) 10 mai 2004 merci beaucoup pour ta réponse, le problème est que la fête est le 12 juin donc ça va arriver très vite surout que moi je ne les ai que 2 demi-journées par semaine. audrey
Sygrid Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Je connais pas tes CM2, mais avec ces classes c interessant qu'il crée eux mêmes leur chorégraphie!!! Tu fait une étude des différentes parties de la chanson et tu divises ta classe en différents groupes dansant sur une partie chacun. Voilà, ca peut être fait assez rapidement!
Messages recommandés