melodiec Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 salut je voulais savoir si l'iufm va nous demander d'acheter des manuels ou non pour savoir si je peux déjà faire mon choix ou pas.
Charivari Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Tu entres en PE1 ou PE2 ? A Orléans, on ne nous en demandait pas. Si tu veux commencer à travailler pendant les vacances, tu peux toujours en acheter un ou deux, mais sinon, je te conseille d'attendre parce que : 1. A l'IUFM il y a une grande bibliothèque, avec tous les manuels. Il y en a que tu pourras emprunter et que tu n'auras pas besoin d'acheter. 2. Et surtout, tu pourras les "essayer" vraiment, quitte, ensuite à acheter les ouvrages qui te plaisent le plus. Tu verras, il y a des patières où les Hatiers sont bien, d'autres où ce sont les Bordas... Ca dépend aussi de chacun. Moi je n'aimais pas du tout les Fouchers, je les trouvais austères... et puis finalement, en Histoire-Géo, ce sont eux que j'ai préférés. Ils font des plans super détaillés, et ça rend l'HG beaucoup plus facile à apprendre (enfin, je trouve). Je n'aurais jamais acheté un Foucher au début. je szuis contente d'avoir attendu.
Messages recommandés