Aller au contenu

fiche de prép avec cap math


emillie62

Messages recommandés

Je me pose la question suivante : comment faites vous pour vous organiser pour vos fiches de prep si vous suivez le guide du maître?

C'est ma première année en CP et je vais suivre CAP math.

Comment faire mes fiches de prep sachant qu'une notion est étudiée sur plusieurs séances?

Si je ne fais que copier le livre du maître c'est une perte de temps!

Comme je suis inspectée, je me pose bcp de questions.

MErci d'avance pour votre aide.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis le guide du maître, il est inutile de faire des fiches de prép.

:thumbsup: Pas mieux ! Et on ne va pas te le reprocher. Au contraire, mieux vaut passer du temps dans des domaines où tu n'as pas l'aide d'un guide et où tu te sens moins à l'aise. Le métier de PE est déjà si prenant, quand on peu gagner du temps, il faut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis le guide du maître, il est inutile de faire des fiches de prép.

:thumbsup: Pas mieux ! Et on ne va pas te le reprocher. Au contraire, mieux vaut passer du temps dans des domaines où tu n'as pas l'aide d'un guide et où tu te sens moins à l'aise. Le métier de PE est déjà si prenant, quand on peu gagner du temps, il faut le faire !

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour me répondre!!

Je me sens soulagée....

Mais encore du travail en perspective avec la lecture!!!

Bonnes vacances

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mle suis prise le livre du aitre person et je découpe le livre (ho pas bien) et je surligne commente ...

dommage que le fichier ne soit pas détachable!!

Je l'ai acheté personnellement pour pouvoir l'annoter également.

Merci du conseil j'y réfléchis... découper un livre flambant neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes CP/CE1, j'étais obligée dans faire car en stage filé, les emf et les piufm exigeaient une fiche par matière et ne voulaient pas entendre parler de guide du maître!!Je t'en mets une si tu veux regarder mais c'est vrai qu'au final c'est du recopiage du guide du maître!!!

Maths_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes CP/CE1, j'étais obligée dans faire car en stage filé, les emf et les piufm exigeaient une fiche par matière et ne voulaient pas entendre parler de guide du maître!!Je t'en mets une si tu veux regarder mais c'est vrai qu'au final c'est du recopiage du guide du maître!!!

Eh ben c'est débile!

Autant passer du temps sur d'autres trucs! et quand on débute, ça ne manque pas!!

On a eu droit aussi à ça à l'IUFM : aucun manuel n'est bien, il faut tout faire soi-même! mais bien sûr!

Je suis le conseil d'une collègue expérimentée : chaque année je mets le paquet sur une matière. L'année dernière c'était juste survivre, cette année c'est l'étude de la langue. Je suis bien contente d'avoir les guides du maître pour les maths! même si je change 2-3 trucs de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était juste survivre

J'adore!!!!!

Je vais suivre ce conseil cette année car avec un triple niveau pour un 1er poste, ça risque vraiment d'être de la survie :wink:

Merci du conseil et VIVE LES GUIDES DU MAITRE :yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était juste survivre

J'adore!!!!!

Je vais suivre ce conseil cette année car avec un triple niveau pour un 1er poste, ça risque vraiment d'être de la survie :wink:

Merci du conseil et VIVE LES GUIDES DU MAITRE :yahoo::yahoo::yahoo:

Je suis d'accord avec helenel à quoi çà sert de recopier le guide du maître alors que l'on pourrait passer ce temps à préparer autre chose!!!

Après je pense que çà dépend de l'inspecteur : je connais une inspectrice elle n'a rien contre les enseignants qui suivent le guide du maître , au contraire. Le principal est que les élèves apprennent avec ou sans fiche de prép!!

Si on devait faire des fiches de prep pour tout, les 24 h de la journée ne suffissent pas!

Bon courage

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes CP/CE1, j'étais obligée dans faire car en stage filé, les emf et les piufm exigeaient une fiche par matière et ne voulaient pas entendre parler de guide du maître!!Je t'en mets une si tu veux regarder mais c'est vrai qu'au final c'est du recopiage du guide du maître!!!

La débilité de la formation m'étonnera toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000

Je suis le guide du maître également et ne ferai pas de fiches de préparation, ni en maths ni en lecture. En lecture je vais me faire des fiches par son soit une fiche par semaine, car j'en ai besoin. Et dans les autres domaines ce sera des "fiches séquences". Des fiches de prép? Et puis quoi encore?!? :lol::bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...