jewel626 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 qui d'autre va retenter le concours pour la 5° fois? comment vous sentez vous
cococacao Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Pour ma part, j'en suis à 6 tentatives et ce sera la 7è en 2010... Mais pour l'instant je n'y pense plus, au moins jusqu'à septembre, ensuite je verrai... Comment je me sens? J'ai complétement digéré mon échec (je n'ai pas eu les écrits), je me sens en vacances, je ne touche plus à mes bouquins depuis un moment. Et je n'ai pas envie de le repasser pour l'instant, mais je me forcerai...
verone34 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Pour ma part 4 fois et je repars pour 2010...
Sevea Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Je suis une petite joueuse car 2010 sera ma vraie 3ème fois (par contre ça fait longtemps que je pense à ce concours et aussi je l'avais passé une fois avant, mais sans réellement le préparer donc ça ne compte pas vraiment...). Ca y est, je suis à peu près remise de mon échec, même si parfois j'ai encore un peu de mal et me dis que là, si j'avais réussi, je serais en train de préparer mes cartons... Ce qui est sûr, c'est que 2010 sera ma dernière tentative: d'une je ne suis plus toute jeune et je ne vais tout de même pas passer ma vie à courir derrière ce concours, et de deux avec les modifs des épreuves à compter de 2011 je n'aurais pas la motivation de tout recommencer ou presque. Du coup,c 'est assez stimulant. Côté révisions, ben je survole un peu le forum, je regarde un peu mes bouquins (faut que je fasse un tri: pas la peine de tout garder!), mais pour le moment c'est à peu près tout. D'ailleurs, je pars normalement en vacances la semaine prochaine. Bon, j'avoue, je compte emmener un bouquin de 2nde et bosser un peu les matières de l'admissibilité qui sont dedans pour me remettre dans le bain et je pense que e me remettrai vraiment à bosser en rentrant de vacances mi-août.
Lolipop64 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 cette année j'en serais à 4.... J'ai décidé de le repasser mais je ne sais pas encore dans quelle académie: Bordeaux, Versailles ou Paris. En tout cas, on devrait bien finir par l'avoir, non?
leny Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour à tous! Je suis admise cette année, c'était ma 4ème tentative! Ne vous découragez pas! Reposez vous (ça ne sert à rien de commencer maintenant) et faites des annales, des annales et encore des annales!!! Ne perdez pas de temps à bucher sur les cours, vous avez déjà pas mal d'acquis. Encore autre chose, n'hésitez pas à le passer dans une autre académie. J'ai choisi Créteil car il y a plus de chances de l'avoir proportionnellement au nombre de postes et nombre de présents aux épreuves! Ca vaut la peine de bouger! Courage à tous et ne perdez pas espoir : je suis la preuve vivante qu'on peut y arriver! J'avais toujours un niveau moyen, j'ai même un bac STT, une licence de psycho qui ne m'a pas apporté grand chose et pourtant : j'ai réussi et je suis même assez bien classée! Tout est possible, il faut y croire...
mag5111 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour à tous!Je suis admise cette année, c'était ma 4ème tentative! Ne vous découragez pas! Reposez vous (ça ne sert à rien de commencer maintenant) et faites des annales, des annales et encore des annales!!! Ne perdez pas de temps à bucher sur les cours, vous avez déjà pas mal d'acquis. Encore autre chose, n'hésitez pas à le passer dans une autre académie. J'ai choisi Créteil car il y a plus de chances de l'avoir proportionnellement au nombre de postes et nombre de présents aux épreuves! Ca vaut la peine de bouger! Courage à tous et ne perdez pas espoir : je suis la preuve vivante qu'on peut y arriver! J'avais toujours un niveau moyen, j'ai même un bac STT, une licence de psycho qui ne m'a pas apporté grand chose et pourtant : j'ai réussi et je suis même assez bien classée! Tout est possible, il faut y croire... salut leny. Félicitation ! Pour ma part, ce sera ma 4eme tentative en 2010 ! Je l'ai passé jusqu'à maintenant dans l'académie de Montpellier (où j'habite). Cette année j'ai été admissible, mais non admise. Il faut dire que le seuil d'admisssion etait de 199 ! Aussi, pour le concours 2010, je fais comme toi... Je le passe dans l'académie de Versailles, pour avoir plus de chance de l'avoir. J'ai pas forcément envie de bouger, mais je pense aussi que ca vaut le coup. Bon courage pour ta PE2, car c'est pas non plus une année de tout repos... Mais bon, c'est quand meme autre chose...
zoubi Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 La 5ème fois a été la bonne pour moi pour moi aussi !
annabouba Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 je vous admire les filles! 2010 sera ma 3ème tentative, et dernière, car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un nouveau concours et ses modalités différentes, et surtout pas envie de retourner sur les bancs de la fac, moi qui n'ai "que" une licence.. Courage à tous et à toutes, il faut qu'on déchire tout cette année! Je n'ai pas repris les révisions, mais dès août je recommence à courir..
choupette63 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 bonjour, en parcourant le site je suis tombée sur cette discussion et là waow! je vous admire, je pense que je n'en aurais pas fait autant. En 2008, je tentais pour la première fois le crpe et bingo, je ne l'ai pas eu, lc n° 13 non appelée ( dur dur l'année!) et cette année je l'ai obtenu (donc la deuxième fois) mais j'avoue que cette deuxième année a été très difficile moralement et que si je ne l'avais pas eu je n'aurais peut etre pas eu le courage de tout recommencer une troisième fois. donc je vous dit bravo et bon courage, vu la motivation dont vous faites preuve il n'y a pas de raison que vous ne l'ayez pas! travaillez fort et ça paiera. bon courage
jess59 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 pour moi ce sera la 4ème tentative... gros ras-le-bol!! et puis bon, depuis mon premier échec je suis défaitiste: je ne l'ai pas eu 3 fois, pourquoi est ce que je l'aurai la 4ème?
Messages recommandés