Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour moi ce sera la 4ème tentative... gros ras-le-bol!!

et puis bon, depuis mon premier échec je suis défaitiste: je ne l'ai pas eu 3 fois, pourquoi est ce que je l'aurai la 4ème? :idontno:

Si je le rapsse.iren n'est fait.cesera la 6ème fois................avec 3admissibilités..............je sais plus ou j'en suis!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevea

3

• jess59

3

• verone34

3

• jewel626

2

Posté(e)

bienvenue au club!

moi j'ai toujours été admissible, mais je suis trop tendue aux oraux, et ce sera pareil en 2010!

je me demande parfois pourquoi je m'accroche

Posté(e)

Bonjour!

Je rejoins le club. Moi aussi c'est ma cinquième tentative. Cette année, je me suis mise en tête de l'avoir. Tout d'abord, parce qu'en 2009, pour la première fois j'ai été admissible et j'ai eu un 17 en oral pro. Puis aussi parce que j'ai vraiment envie de faire ce métier. Donc, je positive à fond.

Allez les filles, je vous envoie pleins d'ondes positives!!!

Courage à toutes.

Posté(e)

Il ne faut pas se décourager !!!!!!

Cette année était ma 3ème fois ; j'étais sur LC non appelée, j'ai passé une année horrible entre l'espoir d'être appelée et la vérité au final :cry: . Conclusion : aucune envie de repasser ce purée de concours, je n'avais rien révisé de toute façon.

Le 28 avril, veille des écrits, j'étais dans mon lit à me dire 'j'y vais ou pas ?'.

J'y suis allée, sans aucune révision (et pourtant je suis dans une académie dite 'difficile' : il fallait avoir 100 points pour l'admissibilité, sachant que les deux dernières années avec révision, j'avais été admissible sans jamais atteindre 100 points !)

Mais le truc, c'est que même si on n'est pas admissible, on a des acquis qui s'emmagasinent et donc le boulot fourni les années précédentes n'est pas vain, au contraire !

Avec beaucoup de surpris, j'ai été admissible une 3ème fois (on était 3500 aux écrits pour 198 postes... :glare: ).

Déjà, comment avais-je pu avoir 100 points sachant que cela ne m'était jamais arrivé ?!

Bref...

Et là je me suis dit 'C'est bien ma grande, tu es admissible, mais les oraux commencent dans 1 semaine et tu n'as RIEN bossé......'. Super.

Encore une fois, j'ai speedé les révisions, de toute façon je n'avais rien à perdre (et en plus je suis assez pessimiste naturellement :blush: ). Encore une fois je me suis servie des connaissances des années précédentes, revoyant vite fait ce que je ne savais pas. Je stressais pas mal, sachant que généralement, il faut cartonner aux oraux si on passe juste aux écrits.

Comme je dis 'Come what May' (advienne que pourra), et les oraux se sont passés, avec beaucoup moins de stress que les années précédentes (c'est sûr, c'était la 3ème fois que j'y allais... :glare: ).

Le jour des résultats, je savais très bien que je ne serai pas admise, au vu de l'admissibilité de fou et de l'admission (190 points contre 175 les années précédentes, où j'avais toujours échouée).

Pourquoi aurai-je tant de points alors qu'avant, où c'était '+ abordable' j'échouais ?!

Et pourtant, je suis allée voir mes notes, et là : 203 points, admise, 112ème.

:blink: Gros moment d'incompréhension, avant de lâcher tout le stress des 3 dernières années, et de pleurer.

Avec une année sans bosser, mais avec 2 années de préparation, j'ai réussi, alors que la barre était très haute.

Il n'y a pas de mystère : j'ai eu de très bonnes notes aux écrits, notes que JAMAIS je n'ai eu avant en me préparant. Du coup, quand on assure les écrits, on assure les oraux quand ceux-ci sont bons ou moyens.

Pour la première fois en 3 ans, je n'ai eu aucune note en dessous de la moyenne, mes notes allant de 11,5 à 20.

Je vous raconte ma vie pour bien vous montrer que tout est possible, vraiment tout, et que d'une année sur l'autre, les notes peuvent vraiment changer (en bien :D). Tout dépend les sujets, les correcteurs, notre état le jour J... bref tout !

Il faut donc foncer !!!! :wink:

:clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Pour moi, ça sera la 3ème et dernière tentative. Je croise les doigts pour que ce soit la bonne car après c'est fini pour moi. ça demande trop de sacrifices de préparer ce concours, surtout quand on a rien au bout.

Posté(e)

et bien Dedea ton témoignage me laisse songeuse, voire envieuse!! :blink:

en tout cas un grand bravo pour ta performance!!!

Posté(e)
et bien Dedea ton témoignage me laisse songeuse, voire envieuse!! :blink:

en tout cas un grand bravo pour ta performance!!!

Ah nan faut pas m'envier !!

Tu sais, vu l'année que j'avais passée, j'étais un peu honteuse d'être admise... :(

Mais je veux surtout souligner le fait que de passer ce concours plusieurs fois, sérieusement, peut être bénéfique !

Les années ne sont pas perdues.

1ère année en maths j'avais eu 9, et là 15,5 ! Je savais que c'était ma bête noire, donc pendant 2 ans j'ai bossé sur les annales à fond (très bons livres que les annales d'ailleurs).

Faut pas se sentir rabaissé de passer ce concours 3, 4, 5, 6, 7... fois. Le but étant de réaliser notre rêve, et peut importe comment on y arrive et combien de temps on va mettre (facile à dire je sais... pas évident du tout de se remettre d'un échec...)

Cette année étant la dernière pour beaucoup, il ne faut surtout pas baisser les bras et, au contraire, se rappeler que nous sommes des 'vainqueurs' et des 'battants' ^^

Posté(e)

coucou,

moi cette année était la 5ème tentative mais aussi un 5ème échec :cry:

Mais bon je vais faire autre chose parce que j'en ai un peu marre de ces échecs à répétition mais je reviendrai dans quelques années le repasser une fois que la réforme sera effective :wink:

Bon courage à vous tous

Posté(e)

merci encore dedea pour tes encouragements!!

J'avoue que moi aussi je me pose des questions, je l'ai passé 4 fois et à chaque fois même pas admissible donc ca me mine. C'est vrai que je l'ai toujours passer en candidature libre. Pas question d'avoir de regret dans ma vie donc je le repasse puisque ce sera ma dernière fois.

Posté(e)
Personnellement, ce qui me ferait le plus douter à votre place c'est d'avoir les écrits à chaque coup et d'être recalée aux oraux...Avoir le sentiment de bosser, d'être à fond, de ne pas pouvoir faire mieux et de pas être admise malgré tout :sad: . C'est que peut être notre tête, la manière de s'exprimer, de se comporter...ne plaît pas. Et comme ce sont des choses difficiles à travailler puisqu'elles relèvent de la personnalité, j'aurais tendance à laisser tomber.

Certaines sont-elles dans ce cas?

oui moi! :sad:

cette année je me suis vraiment bien plantée à l'oral, l'an dernier ça allait

je crois que ma tête ne passe pas, enfin c'est ce que je vais finir par croire!

ils ne me voient pas en tant que PE.. :sad:

Posté(e)
Personnellement, ce qui me ferait le plus douter à votre place c'est d'avoir les écrits à chaque coup et d'être recalée aux oraux...Avoir le sentiment de bosser, d'être à fond, de ne pas pouvoir faire mieux et de pas être admise malgré tout :sad: . C'est que peut être notre tête, la manière de s'exprimer, de se comporter...ne plaît pas. Et comme ce sont des choses difficiles à travailler puisqu'elles relèvent de la personnalité, j'aurais tendance à laisser tomber.

Certaines sont-elles dans ce cas?

oui moi! :sad:

cette année je me suis vraiment bien plantée à l'oral, l'an dernier ça allait

je crois que ma tête ne passe pas, enfin c'est ce que je vais finir par croire!

ils ne me voient pas en tant que PE.. :sad:

C'est exactement le sentiment que je ressens.... Cette année c'était ma 5ème tentative (et mon seul échec aux écrits), mais les autres années, j'ai eu le sentiment d'avoir bossé à fond, correctement, en plus de mon boulot à plein temps pour arriver encore à un échec....

Mais malgré tout je pense retenter pour la dernière fois.

Posté(e)

Moi je trouve que les personnes comme toi severyne ont beaucoup de mérite. Je ne l'ai jamais fait mais je suppose que ça doit être très difficile de mener d'un côté une préparation au concours et de l'autre un travail à temps plein!

Bon courage pour la suite!