Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Personnellement, ce qui me ferait le plus douter à votre place c'est d'avoir les écrits à chaque coup et d'être recalée aux oraux...Avoir le sentiment de bosser, d'être à fond, de ne pas pouvoir faire mieux et de pas être admise malgré tout :sad: . C'est que peut être notre tête, la manière de s'exprimer, de se comporter...ne plaît pas. Et comme ce sont des choses difficiles à travailler puisqu'elles relèvent de la personnalité, j'aurais tendance à laisser tomber.

Certaines sont-elles dans ce cas?

Je ne le ressens pas comme ça, je sais que je peux l'avoir, j'ai eu de très bonnes notes aux oraux l'année dernière, faut que je carbure + en maths, c'est toujours le même refrain pour moi...

En 2008 j'étais sur LC...

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevea

3

• jess59

3

• verone34

3

• jewel626

2

Posté(e)

Merci pour ton témoignage Dedea, je le trouve très motivant! :blush:

Moi cette année je n'ai pas énormément bossé et si j'ai échoué c'est aux écrits: 6,75 en sciences/HG, faut pas se leurrer, soit on cartonne +++ aux oraux, soit ça ne passe pas. J'ai été moyenne pour les autres écrits (13,5 et 11,5), donc maintenant je sais qu'il faut que je cartonne aux écrits et que le reste pourra suivre s'il n'y a pas de gros souci (parce que bon on peut toujours tomber sur un jury qui saque ou un sujet qui coince aux oraux aussi). Du coup, je vais tout donner pour les écrits, garder mon exposé de LDJ, améliorer un peu celui d'EPS, courir régulièrement cette année (ça fait toujours des points en plus, même si ce n'est qu'un coef 0,5), et voilà. :)

Posté(e)

5 tentatives, deux fois admissible (dont cette année), et admise cette année... comme quoi, s'accrocher, ça finit par payer! courage à vous tous, comme je l'ai dit plusieurs fois, si c'est votre rêve, accrochez vous, même si c'est + que difficile...

Posté(e)

Aller courage !

Je n'ai pas trop ma place dans cette convers puisque admise dès la 1ère fois :blush: mais je n'ai qu'une chose à vous dire :

Même si c'est la 30ème fois que vous échouez, retentez le cette année une dernière fois !!!! Pourquoi ? Parce-que la réforme a été repoussée d'un an, et qu'il faut en profiter absolument !

Et surtout, ne vous remettez pas en cause, ce concours est tellement aléatoire... :mad: Lorsque certaines sont admises avec 9 de moyenne dans une académie, et que d'autres sont refoulées avec 13 dans une autre, on voit bien là qu'il y a un problème quand même !

je vous envoie pleins de pensées encourageantes, chères futures collègues ! :D

Posté(e)

Une collègues PE2 de l'année passée a eu le concours à la 5ème tentative et c'est une très bonne enseignante !

Courage ! L'important est de ne rien regretter. Si c'est important pour vous, tentez !

Posté(e)
5 tentatives, deux fois admissible (dont cette année), et admise cette année... comme quoi, s'accrocher, ça finit par payer! courage à vous tous, comme je l'ai dit plusieurs fois, si c'est votre rêve, accrochez vous, même si c'est + que difficile...

Tout à fait d'accord avec clem034, j'ai été admise à ma 4ème tentative alors que je n'avais jamais été admissible une seule fois avant et je connais deux personnes qui l'ont obtenu après 5 tentatives et ce sont de très bonnes profs. Ça n'a pas été facile mais si cela te tient vraiment à cœur, accorde-toi une autre chance, le travail finit toujours par payer. Bon courage à toi et à tous ceux qui passeront le CRPE 2010.

Posté(e)
Personnellement, ce qui me ferait le plus douter à votre place c'est d'avoir les écrits à chaque coup et d'être recalée aux oraux...Avoir le sentiment de bosser, d'être à fond, de ne pas pouvoir faire mieux et de pas être admise malgré tout :sad: . C'est que peut être notre tête, la manière de s'exprimer, de se comporter...ne plaît pas. Et comme ce sont des choses difficiles à travailler puisqu'elles relèvent de la personnalité, j'aurais tendance à laisser tomber.

oui moi! :sad:

cette année je me suis vraiment bien plantée à l'oral, l'an dernier ça allait

je crois que ma tête ne passe pas, enfin c'est ce que je vais finir par croire!

ils ne me voient pas en tant que PE.. :sad:

C'est exactement le sentiment que je ressens.... Cette année c'était ma 5ème tentative (et mon seul échec aux écrits), mais les autres années, j'ai eu le sentiment d'avoir bossé à fond, correctement, en plus de mon boulot à plein temps pour arriver encore à un échec....

Mais malgré tout je pense retenter pour la dernière fois.

Pour moi c'est exactement pareil 4 tentatives, 2 fois admissibles et non admise........ moi aussi je commence à penser qu'il y a quelquechose qui ne plait ps au jury mais je ne sais pas quoi.. c'est décourageant :sad:

Posté(e)

oui moi! :sad:

cette année je me suis vraiment bien plantée à l'oral, l'an dernier ça allait

je crois que ma tête ne passe pas, enfin c'est ce que je vais finir par croire!

ils ne me voient pas en tant que PE.. :sad:

C'est exactement le sentiment que je ressens.... Cette année c'était ma 5ème tentative (et mon seul échec aux écrits), mais les autres années, j'ai eu le sentiment d'avoir bossé à fond, correctement, en plus de mon boulot à plein temps pour arriver encore à un échec....

Mais malgré tout je pense retenter pour la dernière fois.

Pour moi c'est exactement pareil 4 tentatives, 2 fois admissibles et non admise........ moi aussi je commence à penser qu'il y a quelquechose qui ne plait ps au jury mais je ne sais pas quoi.. c'est décourageant :sad:

2 vraies tentatvives, 2 fois admissibles et 2 fois non admises

je suis mariée, 2 enfants je bosse à temps lein

j'ai l'impression d'avoir bouffé deux ans de ma vie: sacrifice financier au niveau de la famille

En plus je n'ai qu'une malheureuse licence .....

J'ai une grande rancoeur cette année, je m'étais tellement investi ....

je ne me vois pas encore recommencer, pourtant 8 ans que je fais des suppléances, je sais que ce boulot est fait pour moi

l'oral est difficile, je n'arrive pas à me vendre

Bravao à toutes celles qui ont perséveré et réussi,

Posté(e)

Pour moi si je me décide ce sera la 4ème tentative. Je n'étais pas admissible la première fois, puis admissible et lc non appelée la deuxième année et cette année admissible, même pas sur lc.

Je suis mariée, j'ai un petit loulou de 3 ans et je suis AVS 27h par semaine. Je ne sais pas trop si je vais avoir le courage de refaire encore tant de sacrifices.

Je sais qu'il faudrait que je cartonne aux écrits pour l'avoir mais je suis passée les deux fois limite et comme je n'ai pas 18 à l'oral c'est trop juste. Je vais laisser passer l'été pour réfléchir, et je me déciderai en septembre.

Bon courage à tous...

Posté(e)

Bonjour ,

Moi aussi cette année sera la 5ème fois. Deux fois je suis passée juste alors je me dis pourquoi ça n'arriverai pas.

Je n'ai quand même pas beaucoup de courage pour cette nouvelle année , aussi je profite des vacances et on repartira à la rentrée. Cette fois sera la bonne...

Posté(e)
Bonjour ,

Moi aussi cette année sera la 5ème fois. Deux fois je suis passée juste alors je me dis pourquoi ça n'arriverai pas.

Je n'ai quand même pas beaucoup de courage pour cette nouvelle année , aussi je profite des vacances et on repartira à la rentrée. Cette fois sera la bonne...

Au fur et à mesure de mes tentatives, j'avais de moins en moins de courage. Par ailleurs, ayant déjà plein de choses en tête grâce aux 4 années précédentes, on se dit qu'on a le temps de s'y mettre et on laisse filer ce temps...

C'est pour cela que j'ai apprécié d'avoir un cadre formel (PE1) ; même si je n'y ai pas appris grand chose de plus, au moins ça me forçait à bosser.

Posté(e)

Pour ma part, 2010 marquera ma 5ème tentative, jamais admissible (académie de Nantes) à 0,5 point cette année. Je tenterai ma dernière chance dans l'académie de Versailles l'an prochain. Décisison difficile à prendre avec 2 enfants. Je ne veux pas avoir de regret, ce serait pire que tout. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et surtout de motivation pour le rererererepréparer!