Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D

Bonjour ,

Moi aussi cette année sera la 5ème fois. Deux fois je suis passée juste alors je me dis pourquoi ça n'arriverai pas.

Je n'ai quand même pas beaucoup de courage pour cette nouvelle année , aussi je profite des vacances et on repartira à la rentrée. Cette fois sera la bonne...

Au fur et à mesure de mes tentatives, j'avais de moins en moins de courage. Par ailleurs, ayant déjà plein de choses en tête grâce aux 4 années précédentes, on se dit qu'on a le temps de s'y mettre et on laisse filer ce temps...

C'est pour cela que j'ai apprécié d'avoir un cadre formel (PE1) ; même si je n'y ai pas appris grand chose de plus, au moins ça me forçait à bosser.

Le problème est qu'avec mon boulot d'AVS et six enfants je ne peux pas m'offrir trop de cadre. Alors ,je me motive moi même ou avec EDP. :D

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevea

3

• jess59

3

• verone34

3

• jewel626

2

Posté(e)

Admise cette année après 5 tentatives......

4 fois admissible et l'an dernier, une liste complémentaire qui s'arrête à 2 personnes devant moi.....une année terrible du point de vue moral

Tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai réussi ce coup ci en ayant de bonnes notes là où je pechais au début (de 4,5 à 15 en maths et de 09 à 15 en OP).....donc mon conseil c'est plutôt de travailler sur ses points faibles que d'essayer de faire mieux là où on est le meilleur.....ET SURTOUT SE FORGER UN MORAL D'ACIER !!!!! A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!!!

Courage à tous

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

j'ai lu votre post en entier car c'est un sujet qui me tient énormément à coeur. J'ai passé le CRPE 5fois. La 1ère: non admissible/ la 2ème: LC non appelé/ La 3ème, enceinte de ma nounette pour l'oral pro, le jury n'a pas apprécié/ La 4ème, alors que j'avais fait une PE1, que j'avais sacrifier mes loulous car l'IUFM était à 1h de la maison, que j'étais jamais là, que mon mari a failli partir car il n'en pouvait plus...bref que je fouttais ma vie en l'air, non admuse!!! La descente aux enfers, la boule au ventre en permanence, limite l'envie de tout laisser tomber, les loulous qui n'arruvent même plus à te faire sourire, qu'une envie, ne plus être là...

Puis une décision à prendre, que faire... Un mari en or, qui au final est resté et en plus m'a encouragé à le retenter, une dernière fois... Une année terrible. Notre petite puce a été victime d'un AVC, hospitalisée, son avenir incertain... Alors là, le concours tu l'oublies, tu le zappes totalement. Puis notre nounette sort de l'hopital, on n'en sait toujours pas beaucoup sur son avenir mais il faut persister, pour elle, pour eux, mes deux petits bouts qui n'ont pas demandé à venir au monde, alors faut que je me battes. Je vais passer les écrits, je les ai. Là c'est la révélation, je suis aux oraux, c'est la dernière fois, je vais tout donner. Et c'est ce que je fait: Résultat: 3 "19" à l'oral et enfin admise!!! Mais je suis 211ème, vais je avoir l'IUFM qui est à 1h de chez moi(le plus proche) ou vais-je être balancée je ne sais où? 3 jours à attendre pour avoir le résulat, notre couple là encore ramasse: moi je suis prête à sacrifier notre famille 1an, mon mari lui n'en peut plus des sacrifices... Et puis au final, j'ai l'IUFM à 1h de chez moi. Mes lieux de stage sont super près de la maison donc tout va mieux, tellement mieux!!! L'extase arrive alors, les inspections, je cartonne, de A à Z, peut importe les niveaux. Des rapports de visite super élogieux, des compliments à la pelle et au final la titularisation et à la rentrée MA classe, en tant que titulaire à titre définitig!!! J'en reviens toujours pas. J'ai eu une chance incroyable et beaucoup de folie, entrainer ma famille dans "mon rêve" n'était pas très intelligent mais ça a payé! J'ai failli tout perdre, mais au final j'ai tout gagné!!!

Battez vous, si je peux vous aider en quoi que ce soit, je suis là, je sais ce que c'est que souffrir et de ne plus savoir.

Je pense super fort à vous.

Ce sujet me tient d'autant plus à coeur que mon rêve je le partageaix avec ma mailleure amie, la marraine de mon fils. Elle, n'a pas eu ma chance, et n'a pas souhaité persister. Elle a tout arrété, et maintenant je la sens tellement malheureuse... Ca me fout en l'air, car elle aurait fait une maîtresse en or.

La vie n'est pas simple... Le forum est là pour un peu l'adoucir :angel_not:

Toute mon amitié.

Posté(e)
pour moi ce sera la 4ème tentative... gros ras-le-bol!!

et puis bon, depuis mon premier échec je suis défaitiste: je ne l'ai pas eu 3 fois, pourquoi est ce que je l'aurai la 4ème? :idontno:

Ben, mêmes sentiments pour moi aussi, 2010 serait ma 5ème tentative, les 4 précédentes, jamais admissible, toujours dans cette académie où le seuil est si élevé (103.5 cette année) que même avec des notes convenables, ça reste très difficile. personnellement, je n'arrive pas à envisager de le passer ailleurs, et je ne semble pas être à la hauteur des seuils de mon académie... Donc j'hésite à tourner la page. Un tout petit espoir me retient cependant mais j'ai tellement peur de l'année qui m'attend... Je suis pourtant d'un caractère très optimiste... En tout cas, je n'ai rien ouvert pour l'instant, et je travaille à temps plein à la rentrée, ça risque d'être une année difficile !!

Bon courage à tous :wub:

Posté(e)

accrochez vous à votre rêve ! :wub:

en ce qui me concerne 5 tentatives et la dernière fut la bonne pourtant j'ai bien galéré

je l'ai passé la première fois en 1997 (j'étais à l'iufm je sortais de ma licence, jamais redoublé bref tout allait bien) mais j'ai échoué

j'ai remis ça en 1998 (avec le cned) raté

ensuite j'ai fait un break j'ai bossé et je l'ai repassé 6 ans plus tard en 2004 (toute seule en ayant un job de 35hsemaine à côté)tout avait changé !!! car à l'époque j'avais passé le test de natation bref et là en 2004 plus de piscine bref des changements dans les options etccc et puis j'ai encore raté !

2005 je remets ça en me disant c'est la dernière c'est bon je vais le décrocher quand même !! bah non raté !

4 échecs en allant toujours jusqu'aux oraux ! lahaine !

ce qui était marrant c'est que depuis 2004 j'ai rencontré une fille aux oraux qui comme moi s'accrochait durement ! chaque année on se voyait on en rigolait !! on s'appelait les récidivistes !!

en 2006 je l'ai eu, elle l'a raté mais elle l'a eu l'année suivante !!

il est clair que des sacrifices j'en ai fait : au lieu de sortir ou profiter de mon temps libre bah je devais réviser surtout avec unboulot à plein temps à côté ! mais aujourd'hui je me dis je n'ai pas fait ça pour rien !!!! j'ai réussi (ça été long mais j'en ai vu le bout)

ne baissez pas les bras, courage !!!!!!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui je suis dans l'école de mon village ! et avec le direction ! bref que du bonheur !!!

plein de :clover::clover: pour vous tous !

Posté(e)

Pourquoi cette année ne serait pas la nôtre? Je me dis que je ne suis pas plus bête qu'une autre et que partir défaitiste diminue nos chances. Comme je l'ai écrit un peu plus haut, 2010 est ma cinquième tentative. Et pourtant, j'y crois à 300./.

Nous sommes obligés de croire en nous, sinon, qui le fera?

Cette année, (je pense que c'est d'avoir été admissible pour la première fois et d'avoir eu 17 en oral pro) je me dis que j'ai autant mes chances que les autres candidats. Alors, ne baissons surtout pas les bras, tordons le cou à ce maudit CRPE et montrons aux différents jurys que nous sommes le PE de leurs rêves!!!

Je ne laisserai personne décider à ma place de mon avenir professionnel: je veux être PE et je serai PE!!!!

Courage à tous!!

Posté(e)

Bonjour à tous. Ne baissez pas les bras, c'est possible d'avoir ce concours, même dans les académies les plus difficiles...

Quelques petits conseils :

Bossez les écrits à fond, mon premier échec était dû à un manque de points de ce côté là, et si je l'ai eu cette année, c'est parce que je l'avais compris (résultat : 127 points). Il faut faire des annales et SURTOUT : Bosser la méthode. En synthèse, juste en regardant le barème de notation, je suis passée de 3.5/8 à 6/8... En math, pas de mystère : des exercices et encore des exercices. En sciences et histoire, c'est encore une histoire de méthode.

Pour l'oral, faites des simulations en temps réel, avec des personnes de votre entourage, forgez-vous un personnage pour l'oral : vous êtes un PE et vous êtes inspecté, c'est tout, vous n'avez rien à prouver, juste montrer que c'est votre passion d'enseigner. Le fait d'avoir un rôle à jouer permet de prendre de la distance par rapport aux oraux, de moins stresser et de ne pas prendre pour soi leurs remarques. De plus, même si vous jouez un rôle, ils sauront voir qui vous êtes réellement, c'est juste un moyen de se rassurer.

Le stress ne fait qu'amplifier l'échec, en sport, je n'étais pas stressée, résultat, 20. En anglais, ma bête noire, 7.5 parce que j'appréhendais trop. Je sais que c'est facile à dire, après de nombreuses tentatives, il est normal de se dire : "je joue ma vie", mais ça n'arrange rien. Faites une séance de sophrologie ou de yoga la veille, essayez d'arriver détendu et reposé (bon, moi j'avais des cernes de 4cm sous les yeux et j'avais perdu 3kg) et ça devrait rouler. Mais retentez le ce concours!!! C'est un tel plaisir de voir son nom et de tout lâcher, de se dire que ça y est, c'est bon. Je suis persuadée que tout le monde peut y arriver, après de nombreuses tentatives, peut être, mais c'est possible (je suis peut être une éternelle optimiste, mais j'y crois).

Alors, NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS!

Bon courage à tous pour cette année difficile, mais qui, je l'espère pour vous tous, sera payante!

Posté(e)

pour ma part ce sera la 4eme tentative, après 2 prépa forprof en travaillant en même temps et 1 prepa Galien à plein temps en étant en congé ss solde, je me retrouve cette année avec des notes moins bonnes que la première année sans méthode et avec une reprise des études!!!! Il y a de quoi se poser des questions non ? Cela fait 2 ans que je bosse ce concours très sérieusement avec annales cours .... pour en arriver là !

Je suis admise en pe1 cette année mais j'ai beaucoup de doutes, c'est la première fois que je me demande si tous ces sacrifices (famille boulot) valent vraiment le coup. J'espère qu'à la rentrée le doute ne sera plus là.

Posté(e)
pour ma part ce sera la 4eme tentative, après 2 prépa forprof en travaillant en même temps et 1 prepa Galien à plein temps en étant en congé ss solde, je me retrouve cette année avec des notes moins bonnes que la première année sans méthode et avec une reprise des études!!!! Il y a de quoi se poser des questions non ? Cela fait 2 ans que je bosse ce concours très sérieusement avec annales cours .... pour en arriver là !

Je suis admise en pe1 cette année mais j'ai beaucoup de doutes, c'est la première fois que je me demande si tous ces sacrifices (famille boulot) valent vraiment le coup. J'espère qu'à la rentrée le doute ne sera plus là.

coucou flo, c'est moi anne laure!!! mais oui ça va payer!! il faut y croire...y croire c'est déjà une grande partie du travail fait !!! je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire !!!!!

en tout cas profite bien de tes vacances!

bisous

AL

Posté(e)

Alors pour moi 6B tentatives, 6 admissibilités et je pense le retenter encore une fois ! oui j'y crois !! je suis tenace !

Posté(e)

salut!!

j avais ouvert ce sujet car je me demandais si beaucoup de personnes étaient comme moi!!!

et puis en y reflechissant je laisse tomber!!!

et oui car meme si la motivation est la, il faut se rendre a l évidence, ce concours n'est peut etre pas pour nous!!!

et si je le rate encore, qu'est ce que j aurai gagné? rien au contraire encore une année de perdue

donc pour moi c'est STOP

Posté(e)

Tu es sûre et certaine d'avoir bien réfléchi? En tout cas, bon courage pour la suite. ;)

Pour ma part, je retente une dernière fois, avant que les programmes du concours ne changent. Par contre, cette fois sera la 3ème et dernière, si j'échoue, là c'est sûr j'arrête pour passer à autre chose. :)