lilounette1982 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour, Je débute en CE1 et j'aimerai savoir comment vous répartissez les 10 heures par semaine. Combien de temps consacrez-vous à l'étude de la langue,à la lecture compréhension,à la lecture orale ect? Merci!!!!!!!!!!
Cel88 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour,Je débute en CE1 et j'aimerai savoir comment vous répartissez les 10 heures par semaine. Combien de temps consacrez-vous à l'étude de la langue,à la lecture compréhension,à la lecture orale ect? Merci!!!!!!!!!! Je veux bien répondre, mais en fait c'est très difficile. Je pense que ça dépend de la méthode utilisée déjà et des période de l'année. Avec l'île aux mots, ça fonctionne sur deux semaine, mais je ne fais pas exactement ce qu'ils préconisent: En lecture expression : 1ère semaine 1er jour: lecture silencieuse de l'histoire (après un travail oral sur l'illustration et la structure du texte) et travail écrit de compréhension. ( 45min) 2 ème jour: lecture orale et correction des questions.(30min) + travail sur le code en lecture (pour bien lire) (30min ) 3ème jour: expression orale en rapport avec le type d'écrit et le travail d'expression écrite de la deuxième semaine.(30min)+ lecture offerte ou lecture suivie (30min). 4ème jour: même travail que 1er jour mais sur le deuxième texte (45 min). Deuxième semaine: 1er jour: lecture orale et correction des questions (30min). + Apport des outils pour l'expression écrite (pour bien écrire)(30min). Deuxième jour : Fin du pour bien écrire(15min) + présentation du projet d'écriture et 1er jet (30min). Troisième jour: Troisième texte de lecture (45 min) Quatrième jour: lecture orale et correction des questions (30min) + projet d'écriture :correction et recopier au propre.(30min) Ce qui fait 3h30 de lecture expression par semaine 3 séances d'écriture : 45min 4 séances d'orthographe : 4 x 15= 1heure 4 séances de grammaire/ conjugaison/vocabulaire: 4 x 45 = 3 heures Une séance de BCD : 1 heure. ça nous fait 9h15 plus le temps des récrés le compte est bon Je pourrai refaire le point à la Toussaint parcce que je n'ai pas encore pratiquer cette version de l'île aux mots.
lilounette1982 Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Posté(e) 26 juillet 2009 Merci! Ca m'éclaire déjà énormément! En manuels;il n'y a pas grand chose,alors je ne sais pas encore si je fais à ma sauce (car j'ai l'exemplaire de l'île aux mots).Sinon,j'ai Crocolivre,je ne sais pas du tout ce que ça vaut et j'avoue ne pas arriver à me faire une idée étant donné que je n'ai jamais fait de CE1 (ni de CP d'ailleurs!).En étude de la langue,il y a des exemplaires de La Balle aux mots (je l'aimais bien en CM après en CE1 ???) Qu'entends-tu par "écriture"?production d'écrits?copie? Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre,ça m'a bien éclairée déjà!!
Cel88 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 L'écriture, c'est surtout l'apprentissage des lettres majuscules et la révision des minuscules et l'accroche de certaines lettres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant