Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais débuter en tant que PE2 à la rentrée et je voulais savoir si on pouvait cumuler une autre activité en plus d'être PE? En effet je travaille en tant qu'animatrice pendant les vacances scolaires et j'aimerais bien continuer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir, je pense que c'est possible car une collègue était directrice de bafa durant la pe2 l'an dernier.

Posté(e)

je crois aussi que c'est possible, tu dois pouvoir trouver les textes sur le site du ministère je pense.

Posté(e)

Oui c'est possible, j'ai une collègue qui le fait cette année et elle est T2, donc pour les PE2 ça doit être pareil.

Je me demande où ils trouvent le courage de rebosser l'été :lol:

Posté(e)

oui tu peux faire tout métier ayant un rapport avec les enfants. il faut que tu fasses remplir un papier par ton directeur et l'IEN. Ensuite il l'envoie à l'académie qui te le renvoie. Je viens de faire la démarche et c'est passé sans aucun de soucis.

Posté(e)

Il faut que tu te procures une "demande d'autorisation de cumul" auprès de ton IUFM (secrétariat ?). En principe ce papier doit être signé par le directeur de l'IUFM puis envoyé à l'IA pour acceptation. Mais si mes souvenirs sont bons, il faut que tu connaisses déjà ton employeur, la raison sociale etc ... donc que tu sois déjà embauchée en mairie ... pour remplir le papier.

En général ça prend un peu de temps mais ça ne t'empêche pas de commencer avant d'avoir l'autorisation ... C'est ce qui se passe en général quand tu fais l'étude dans les écoles, si t'attends le papier, tu commences au mois de janvier !!!

Posté(e)

tu as le droit à un cumul pour un emploi en rapport avec les enfants mais aussi avec le monde de l'édition, de l'écriture

j'ai fait ça pendant un an et demi, entre la T1 et la T2 et c'était mon employeur qui s'était chargé de toutes les démarches pour moi

Posté(e)

J'adore ce sujet : justement, je suis en plein questionnement à ce sujet. Je compte demander dans un an ou deux un congé formation pour passer mon monitorat équitation. Ce métier est il considéré en rapport avec des enfants sachant qu'ils sont une grande partie de la clientèle des clubs ?

De plus, peut on créer sa petite entreprise pour donner des cours ponctuellement, en cumul de notre statut de PE ?

Si vous savez tout cela, merci d'avance de vos réponses... :wub:

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses!! ça me rassure car j'ai (enfin) obtenu mon bafa récemment et je ne voulais pas que ce soit pour rien...lol

Posté(e)
J'adore ce sujet : justement, je suis en plein questionnement à ce sujet. Je compte demander dans un an ou deux un congé formation pour passer mon monitorat équitation. Ce métier est il considéré en rapport avec des enfants sachant qu'ils sont une grande partie de la clientèle des clubs ?

De plus, peut on créer sa petite entreprise pour donner des cours ponctuellement, en cumul de notre statut de PE ?

Si vous savez tout cela, merci d'avance de vos réponses... :wub:

Il y a de nouveaux textes qui sont parus concernant le cumul d'emploi. On peut prendre le statut auto entrepreneur et créer une entreprise individuelle. On n'est plus limité dans les domaines où l'on peut travailler. Il y a eu des discussions sur le sujet.

Posté(e)

Je suis serveuse dans un resto le WE et je serai PE2 l'an prochain ! Je suppose que je dois démissionner dès la signature de mon contrat ? A moins que je puisse cumuler ?!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis directrice d'école, et là au mois d'août, je suis aussi directrice d'un gros centre de loisirs. Je dirige aussi ce centre de loisirs aux vacances de la toussaint et je dirige une colo au ski en février. Je fais aussi des vacations d'étude dirigée.

Je fais tous les ans une demande d'autorisation de cumul des rémunérations, elle est toujours accordée. Quand je m'étais renseignée, on m'avait dit que les rémunérations cumulées du second emploi ne devaient pas dépasser 33% de mon salaire principal sur l'année. Aujourd'hui, mes rémunérations secondaires dépassent les 33% de ma réménération principale (pas de beaucoup, je dois arriver à 38% peut être), mais personne me m'a rien dit... De toute façon, toutes ces rémunérations sont déclarées dans mes impôts.