Aller au contenu

Compléter le matériel de classe


Messages recommandés

J'ai une classe de TPS - PS - MS - GS à la rentrée et étant complètement néophyte en maternelle, j'avoue que j'ai du mal à savoir si j'ai assez de matériel dans ma classe pour ces quatre niveaux. Si quelqu'un ici pouvait m'aider à compléter, je lui serais bien reconnaissante :)

Voilà ce que j'ai vu en classe :

1. Au niveau du matériel général :

- Chez Nathan :

Atelier Boîtes à compter 1

Maxi Coloredo

Mini rythmes et maxi perles

Atelier perfectionnement graphique

Atelier Maxi graphismes

Ritmo

Atelier Numération 1

Repérage logique (2 boîtes de couleurs différentes)

Petits pieds partez

Préparation à la lecture (2 boîtes de couleurs différentes)

1 2 3 je compte

- Ascobloc Idéal

- Trois mallettes contenant des images :

PICT0048-3.jpg

- Plein de puzzles en bois, de mémory, de lotos et de dominos

- Pour l'accueil : un atelier de bricolage, une cuisinière, une machine à laver, une planche à repasser, plein de petits jeux individuels

- Des engrenages comme ça :

PICT0004-1.jpg

PICT0015-2.jpg

PICT0013-3-1.jpg

(d'ailleurs, existe-t-il quelque part sur le web des fiches d'autonomie sur ce genre d'engrenages?)

Il y a d'autres petites choses, mais je ne les inclurai pas ici parce que je ne sais pas comment les utiliser :idontno:

Ne manquerait-il pas un coin voitures? Des lettres manipulables type Asco? Des abaques? Des grosses briques? Des perles pour faire des algorithmes? Des Duplos?

2. Au niveau des arts visuels, je n'ai vu que de la peinture, quelques encres, quelques rouleaux, des pinceaux, crayons et feutres, mais pas grand chose d'autre. Existerait-il quelque part une liste plus ou moins standard des fournitures en arts visuels pour la maternelle?