Aller au contenu

Compléter le matériel de classe


Messages recommandés

la directrice nous donne des "bons" à remplir pour la coopérative , on indique ce qu'on a acheté, on signe et un autre collègue signe , attestant qu'il a bien vu ce que l'on avait acheté. et on passe le "bon" dans la copp..... On fonctionne avec le système OCCE.

j'édite : j'ai retrouvé un lien http://www.occe.coop/~ad91/telecharger.htm " titre de dépense" ( fin de page) dans une limite de 25 euros par bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, ces bons pour les achats d'occasion, surtout que c'est tout bénéf financièrement et écologiquement : réutilisation à des coûts moindres :)

Mais bon... ici, on est vraiment isolés : pas de magasins de jouets à moins de 50 mn de route, très peu de vide-greniers, on est en zone très très rurale.

D'ailleurs, les bibliothèques des villages avoisinants sont très pauvres, mais j'irai quand même y faire un tour :)

Merci Pépite et Petitemimi pour vos bonnes idées, j'ai tout bien noté, et j'avoue que je commence à y voir plus clair, ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite :)

Juste une question : pour les jeux éducatif Nathan, lorsque le titre du jeu comprend "atelier" (par exemple "Atelier boîtes à compter"), cela veut-il dire qu'il y a assez de fiches/matériel/autres pour travailler en groupe (en autonomie, par exemple)? En général, il y a assez de matériel pour combien d'élèves? 4?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite :)

Juste une question : pour les jeux éducatif Nathan, lorsque le titre du jeu comprend "atelier" (par exemple "Atelier boîtes à compter"), cela veut-il dire qu'il y a assez de fiches/matériel/autres pour travailler en groupe (en autonomie, par exemple)? En général, il y a assez de matériel pour combien d'élèves? 4?

:)

Dans ma classe, j'ai l'atelier sur les rythmes et 6 enfants peuvent y participer.

Par contre, j'en ai un sur la topologie et uniquement un enfant peut le faire car il n'y a pas assez de pièces.

Résultat, il vaut mieux vérifier les indications du jeu car il n'y a pas de règles en la matière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'équiper.. pensez aussi aux brocantes pour les livres et les jeux... les soldes dans les magasins de jouets aussi ( je viens de faire de très bonnes affaires ;-) ( à prendre sur la coopérative)

C'est exactement ce que je fais. J'ai acheté de nombreux jeux et livres en tout genre pour des sommes modiques.D'ailleurs ça ne me dérange pas de les payer avec mon propre argent vu ce que cela me coute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres, tu as aussi les éditions "lire c'est partir" qui font des livres à 0,75€. ils passent dans les cddp, les inspections de circonscriptions, et je pense que tu peux aussi commander sur le net:www.lirecestpartir.fr

En achetant ces livres, j'équipe ma bibliothèque de classe à moindre coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...