Aller au contenu

Faire une fresque dans le rhône


nad69

Messages recommandés

Je souhaite faire un projet fresque avec mes CM1-CM2. Connaissez vous des associations ou des artistes qui travaillent avec des écoles dans le Rhône?

Pour ceux qui ont mené ce genre de projet, comment avez vous procéder pour le thème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

si tu veux un projet formidable (mais je ne sais pas s'il ne fallait pas s'inscrire en juin....) il y a Sciences et Arts qui sont sur la Mulatière. j'ai fait le projet avec eux cette année : il s'agit de dresser le portrait du Rhône fleuve local à travers son histoire, la géographie, la lecture, les sciences etc et surtout l'art, puisque le but final est la réalisation d'une fresque par classe + création poétique. tout ça est exposé en fin d'année. ils ont un site internet.

c'est super riche, le prix est dégressif si plusieurs classes s'inscrivent mais dans tous les cas, le prix n'est rien comparé aux documents clé en main fournis. avec ce projet (ils feront sûrement les réunions septembre ou octobre) tu peux remanier toutes tes programmations et tenir toute l'année dans plein de domaines.

http://sea.scienceetart.free.fr/ :D:wub::wub:

et ça va motiver tes troupes, car le projets est lié à des sorties, des animations quand on est sur Lyon. moi, je suis plus loin dans l'avant-pays savoyard :wink: en tout cas nous avons fait ce projet des cp aux cm2 et les enfants ont adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...