Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais passer ma première commande pour ma classe de GS/CP. Je suis un peu perdue et ne sais pas trop quel matériel utiliser.

Alors, déjà, pour les CP: il me faut des cahiers d'écritures. Oui mais quelle taille pour les lignes? Ensuite, beaucoup utilisent un cahier du jour. Est-ce bien nécessaire? Sachant que l'écriture se fait dans un cahier bien spécifique, ne peut-on pas plutôt prendre un grand cahier et y coller les travaux du jour par exemple en lecture et mathématiques? A côté de ça, un autre grand cahier pour la découverte du monde, un petit pour tout ce qui est chant/poésie, et un dernier petit cahier servant de cahier de liaison. A cela s'ajoute le cahier de brouillon, même si je doute de sa nécessité en début d'année. Je ne veux pas de classeur. Je commanderai une pochette pour les évaluations, sinon ça va peut-être faire beaucoup de cahiers... Qu'en pensez-vous?

Pour les GS je coince encore plus: je pensais à un grand cahier pour coller tous les travaux, un petit cahier servant de cahier des sons, et un dernier pour coller chants/comptines. Pour le cahier d'écriture, quelle taille faut-il prendre?

Enfin, pour les 2 niveaux il y aura sûrement un cahier dans lequel on mettra tout ce que l'on fait par rapport au projet que j'ai en tête: les 5 continents.

Concernant le reste du matériel, pour les CP je pensais prendre un petit plumier qu'ils laisseraient sur leur table avec un crayon de bois, une gomme, un stylo bleue qui ne bave pas (il y a des reynolds qui sont bien), un stylo rouge et un stylo vert, un double décimètre en plastique. Je ne veux pas qu'ils utilisent de correceur, que ce soit liquide ou en souris. Dois-je commander un taille-crayon pour chacun? Avec poubelle sans poubelle? Sachant qu'avec poubelle c'est plus pratique car ça évite ls déplacements, mais ils taillent moins bien...

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui, j'ai vu qu'il y a un autre sujet. Une autre question "bête". Au niveau de la colle, que me conseillez-vous? Les bâtons ou la colle liquide (en bâtons rechargeables)? La liquide est plus pratique, un tube à chacun plus un litre de colle, mais j'ai bien peur que cela humidifie trop les feuilles...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'utilise pas de grands cahiers pour coller les travaux du jour, je préfère un porte-vue qui évite de gaspiller du papier. En fin de période ou de trimestre, on vide le porte vue et on agrafe les feuilles.

Combien de vues?

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui, j'ai vu qu'il y a un autre sujet. Une autre question "bête". Au niveau de la colle, que me conseillez-vous? Les bâtons ou la colle liquide (en bâtons rechargeables)? La liquide est plus pratique, un tube à chacun plus un litre de colle, mais j'ai bien peur que cela humidifie trop les feuilles...

Est ce en dépannage ou à utiliser tous les jours?

Posté(e)

Quarante vues, mais il faut avoir une bonne agrafeuse pour agrafer les quatre-vingts pages !

J'utilise souvent des clips qui se fixent avec une pince spéciale (la pince n'est pas chère du tout, en revanche, les clips :cry: ).

Moi j'utilise des relieurs à lamelles,il suffit de perforer les feuilles et les élèves y glissent leurs feuilles...

8dfc15016b55cd737249ae7833a3b91c-300x300.jpg