Aller au contenu

AVS-i échange d'expérience, idées, conseils...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis AVS-i en collège et je m'occupe de 2 dyslexiques qui seront en 3ème cette année. Ma tâche consiste donc essentiellement à expliquer les cours non compris, à donner des méthodes de mémorisation, à les encourager et les conseiller dans la gestion de leur travail, leurs devoirs etc...

Seulement je trouve que cela n'est pas suffisant et le problème esstentiel est aussi qu'ils ne s'impliquent pas beaucoup dans leur travail ( par découragement ?).

Leurs résultats ne sont pas fameux alors je cherche d'autres AVS qui ont peut être des "petits trucs", des liens etc... à partager. De plus, l'année prochaine ils auront un ordinateur et je ne sais pas commentles faire travailler avec cet outil .

J'attends patiemment vos réponses. :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis AVS-i en collège et je m'occupe de 2 dyslexiques qui seront en 3ème cette année. Ma tâche consiste donc essentiellement à expliquer les cours non compris, à donner des méthodes de mémorisation, à les encourager et les conseiller dans la gestion de leur travail, leurs devoirs etc...

Seulement je trouve que cela n'est pas suffisant et le problème esstentiel est aussi qu'ils ne s'impliquent pas beaucoup dans leur travail ( par découragement ?).

Leurs résultats ne sont pas fameux alors je cherche d'autres AVS qui ont peut être des "petits trucs", des liens etc... à partager. De plus, l'année prochaine ils auront un ordinateur et je ne sais pas commentles faire travailler avec cet outil .

J'attends patiemment vos réponses. :rolleyes:

Je suis AVS-i aussi depuis deux ans. Je vais accompagner pour la première fois un élève dyslexique en 5ème à la rentrée en complément des loulous que j'avais cette année au primaire. Tu peux aller sur le site d'une association crée par des AVS que je connais, je t'écris l'adresse je sais pas mettre un lien:www.forumdespas.xooit.fr

Tu trouvera des documents et certaines AVS pourront te répondre.

Posté(e)

Merci pour ce lien. Ce forum a l'air très riche :thumbsup: