Aller au contenu

BCD tres pauvre dans la classe


Messages recommandés

Bonsoir

Moi j'enrichissais la BCD de 2 manières :

- une trentaine de bouquins prêtés chaque mois par la bibliothèque municipale ;

- la mise à disposition de mes propres livres ainsi que de ceux que les élèves voulaient bien ajouter (après consultation des parents, listes des livres prêtés, etc...)

Ça a toujours très bien fonctionné !

En espérant que cela t'aidera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on peut se faire rembourser par la coopérative scolaire. Etant une mordue des vide-greniers, j'ai renfloué à peu de frais (car en plus, quand c'est pour l'école, j'hésite nettement moins à marchander :wink: ) ma bibliothèque de classe et la BCD de l'école.

Je vais essayer de mettre en pièce jointe le formulaire que j'avais trouvé sur un site de l'OCCE d'un autre département. J'avais appelé l'OCCE de mon département qui m'avait confirmé la chose.

Sur un site "Guide du mandataire de l'OCCE", j'ai également trouvé ce qui suit:

LES REGLES D’OR A OBSERVER LORS DE LA TENUE DE LA COMPTABILITE

1 )- Avoir toujours une pièce justificative pour tout mouvement quel que soit sa nature. Si vous n’en avez pas à votre disposition établir une attestation sur l’honneur. Cette attestation ne vaut que pour les petites sommes (ex : vous avez acheté pour 2,45 € de livres ou puzzles sur une foire a tout pour équiper votre BCD ou coin jeu)

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne recherche... sans scrupules !

Titre_de_d_pense_OCCE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on peut se faire rembourser par la coopérative scolaire. Etant une mordue des vide-greniers, j'ai renfloué à peu de frais (car en plus, quand c'est pour l'école, j'hésite nettement moins à marchander :wink: ) ma bibliothèque de classe et la BCD de l'école.

Ah ! Voilà une très bonne nouvelle ! Parce que ça m'embêtait un peu de posséder 5 exemplaires du Faucon déniché à titre personnel ! 1 ça me suffit !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...