Aller au contenu

PE1 Bonneville


Lolipop

Messages recommandés

Apparemment il n'y aurait que 80 PE1 d'inscrits pour le moment, et Grenoble a l'air de bloquer ceux qui veulent s'inscrire... :blink:

En tous cas avec nous qui sommes à peine 60 il va pas y avoir foule cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala vous n'êtes que 60 PE2 !! franchement ça craint, c'est là que tu te rend compte qu'ils ont vraiment moins recruté en 2009 ... le bad !!

et pour les 80 PE1 d'un côté ça ne m'étonne pas vraiment; je pense que beaucoup ont préféré s'inscrire dans un vrai master pour être sûr d'avoir un M1 à la fin de l'année !! chose que j'aurais d'ailleurs du faire, je regrette un peu. des IUFM ont déjà fait leur rentrée et apparemment dans certains il sera possible d'avoir l'équivalence à la fin de l'année selon certains critères, dans d'autres les directeurs ont conseillé aux PE1 qui n'ont qu'une licence de s'inscrire en M1 en parallèle !! c'est vraiment l'hallu !! en mai il y avait un courrier aux directeurs d'université où il était noté que inscription IUFM équivaudrait à une inscription en M1 et apparemment c'est remis en question dans certains endroits !!

alors pour notre académie c'est suspence ... en tout cas si on ne nous l'accorde pas c'est vraiment abusé car à chambé il y a un master enseignement qui a été mis en place pour les CAPES et ils vont juste retenir les notes aux concours blancs et la note de rapport de stage, donc si pour les PE ils n'accordent pas le même type de validation c'est vraiment injuste !!

j'espère vraiment qu'ils vont mettre en place l'équivalence cette année et que ça ne va pas se résumer à rien comme l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que s'il y a équivalence dans des académies, ce sera aussi le cas pour Grenoble! Mais en même temps Alysse tu t'en fous puisque le concours tu l'auras ;) Ta marraine non officielle veille au grain ;)

Et rentrée pour vous lundi de 9h à 12h30 si jamais certains ne sont pas au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que s'il y a équivalence dans des académies, ce sera aussi le cas pour Grenoble! Mais en même temps Alysse tu t'en fous puisque le concours tu l'auras ;) Ta marraine non officielle veille au grain ;)

Et rentrée pour vous lundi de 9h à 12h30 si jamais certains ne sont pas au courant ;)

hihihi merci marraine non officielle (pas mal le titre) !!

j'ai appelé l'IUFM et marie françoise m'a dit que cette année était carrément une année de M1, donc même pas question d'équivalence ! tant mieux c'est rassurant !

mais j'espère comme tu le dis que je l'aurai et que je serai tranquille avec ces histoires de master ! OUF !

rentrée demain mais bon pour les redoublants ça va plus être barbant qu'autre chose ... quoiqu'on aura aussi des trucs à leur demander par rapport aux fameux stages, du genre est-ce qu'on va être aidé au début au niveau prép ... ça m'étonnerait mais bon !

à mardi marraine non officielle et à demain pour tous les autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss!! Moi c'est Marie 21 ans et je passe le concours pour la deuxième fois!!!

J'habite à Cran Gevrier donc je serai bien intéressée par le covoiturage!!! J'ai vu aussi une autre annonce pour du covoiturage d'une certaine Amandine! Je vais la contacter et je te donne son numéro de téléphone pour la contacter si tu le veux: 06 74 28 03 85

Bonne soirée à toi et bon mercrediiii!!!!

A jeudi!!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je propose un covoiturage pour la balade de jeudi, ne voulant pas faire un détour pour ramener des personnes sur Bonneville en fin de journée.

Départ d'Annecy des galeries lafayettes vers 8h15 (grande sportive j'ai choisi l'itinéraire 1 :D )

Voici mon numéro pour les personnes intéressées

JESSICA : 06.45.73.92.96

A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...