Aller au contenu

projet mythologie grecque


mariecrocus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en CLIS avec des élèves qui sont de niveau début de cycle 2 jusque début de cycle 3. Je souhaite travailler sur la mythologie grecque en première période plus particulièrement autour de 3 albums de Chritine Palluy et Elodie Nouhen chez Milan : Thésée et la Minotaure, Ulysse et le Cyclope et Dédale et Icare.

Avez-vous déjà mené un tel projet ?

Avez-vous des idées, des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé ya deux ans sur Thésée et le Minotaure avec des CM2, le texte n'est pas évident...

on avait travaillé sur les monstres de la mythologie.

Dessiner un monstre à partir d'un texte descriptif et ensuite mise en commun avec dessins de monstres à mettreen relation avec le bon texte. (je m'étais basée sur un doc trouvé sur le net, proposé par un enseignant de 4ème SEGPA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les éditions lire c'est partir proposent un petit livre pas cher du tout sur les douze travaux d'hercule. Le livre "arts plat du jour" chez access editions propose tout un projet arts visuels sur le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les éditions lire c'est partir proposent un petit livre pas cher du tout sur les douze travaux d'hercule. Le livre "arts plat du jour" chez access editions propose tout un projet arts visuels sur le même thème.

effectivement le projet en arts consiste à représenter certains des 12 travaux d'Hercule par l'exploitation de l'ombre et de la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le vol d'icare et le fil d'ariane (plus d'autres lectures offertes), les élèves ont réalisé une BD des 12 travaux d'héraclès. Chaque binôme avait un texte simple d'un travail et après lecture et une bonne compréhension ils le mettaient sous forme de BD.

c'était avec des élèves de fin de ce1 en zep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...