Aller au contenu

ateliers autonomes en PS MS


olalémi

Messages recommandés

Voilà, je suis en train de travailler sur les progressions des ateliers en autonomie que je proposerai à mes élèves : 4 ateliers qui tourneront sur la semaine : modelage ou découpage/ collage 1 semaine sur 2, graphisme, reproduction de modèle, et logique mathématique (classer, sérier, réaliser un algorithme). Je rajouterai peut-être laçage et manipulation / transvasements..;

J'ai fait une ébauche de la progression des ateliers de logique en MS et PS. J'avoue que je sèche un peu sur certaines activités. Alors si vous avez des idées, je suis tout ouïe !!

Je vous la mets en ligne, merci de me dire ce que vous en pensez (critique négative et positive !! :wink: )

Progression_Atelier_s_rier_ranger.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la reproduction de modèle, je pensais aux puzzles, tangram, pavages.

Avez vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le 1er site ! Merci beaucoup Pepite !

Extra l'alphabet en légo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra l'alphabet en légo !

J'ai testé cet année avec des kaplas. Ca marche bien aussi (mais il n'y avait pas besoin de fiches de fabrication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposais une lettre après l'autre en fonction de tes apprentissage ou les enfants choisissaient de façon aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposais une lettre après l'autre en fonction de tes apprentissage ou les enfants choisissaient de façon aléatoire ?

Seconde proposition mon capitaine !

On a fait tout l'alphabet en 2 séances.

Un exemple : le A

post-11447-1248710693_thumb.jpg

Ensuite, les enfants écrivaient leur prénom en kapla

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, que je vais certainement adopter. Tu peux faire les chiffres aussi, dans le même genre !

Mais je pense plutôt introduire les lettres petit à petit, pour chacun (ça pourrait rentrer dans ma progression de l'apprentissage du prénom).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense plutôt introduire les lettres petit à petit, pour chacun (ça pourrait rentrer dans ma progression de l'apprentissage du prénom).

Oui, nous c'est un projet que nous avons mené en fin d'année avec d'autres activités sur l'alphabet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le site Maternailes, il est très riche !

personne pour ma progression ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? il a été téléchargé 48 fois ! Y'a bien quelqu'un qui a quelque chose à dire ??? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...