Aller au contenu

Recettes avec des TPS / PS


Messages recommandés

Cette histoire de sucre me gêne... :sad:

On va masquer le goût des fruits par le sucre...

C'est cela qu'on veut apprendre à nos élèves ? :mad:

On ne leur demande pas de mettre tout un paquet de sucre non plus. Et puis l'apprentissage ne se fait pas uniquement sur une séance. C'est tout le principe de l'enseignement, non ?

Ah oui, j'oubliais que cela fait aussi parti de l'éducation au sens large (parents compris). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thay

    9

  • Anna59

    9

  • bluelullaby

    3

  • élodiedetarbes

    3

Cette année je reprends le principe d'une recette chaque semaine, avec toute la classe... :D

On a commencé par faire des soupes de légumes en septembre (soupe rouge avec des tomates, soupe verte aux courgettes, soupe jaune au potiron, soupe orange aux carottes) puis des recettes avec des bananes (tartelettes, milk-shake et gâteau aux bananes) et enfin des biscuits en décembre...

Je ne fais plus de fiche recette mais des petits livres sur ce principe :

http://petitslivres.free.fr/index_techniques.htm

Ils sont ensuite à disposition des élèves...

J'en joint un (j'ai coupé les visages des enfants pour publier sur le net, mais ceux de la classe ont des photos plus nettes et où l'on voit qui fait quoi...)

recettespaindepices.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pe2 et au mois de janvier j'ai seulement 2 mardi en classe, j'ai donc cherché un projet à tenir sur 2 jours.

Le 2e mardi je vais avec mes élèves faire une galette des rois dans une boulangerie, je pense prendre des photos et travailler dessus l'après midi après la dégustation des galettes si j'ai le temps.

Avez-vous des idées sur quoi travailler le 1er mardi en lien avec cette visite, la préparation de la pâte ? car la pâte sera déjà préparée par le boulanger lors de notre visite. Comment m'organiser, j'ai 24 TPS PS ?

Merci pour vos idées et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pe2 et au mois de janvier j'ai seulement 2 mardi en classe, j'ai donc cherché un projet à tenir sur 2 jours.

Le 2e mardi je vais avec mes élèves faire une galette des rois dans une boulangerie, je pense prendre des photos et travailler dessus l'après midi après la dégustation des galettes si j'ai le temps.

Avez-vous des idées sur quoi travailler le 1er mardi en lien avec cette visite, la préparation de la pâte ? car la pâte sera déjà préparée par le boulanger lors de notre visite. Comment m'organiser, j'ai 24 TPS PS ?

Merci pour vos idées et conseils.

Bonjour,

Je pense que le premier mardi tu peux travailler sur le thème de la boulangerie : qu'est ce qu'on y fait? Qu'est-ce qu'on peut acheter? Peut être partir d'un affiche. Apporter des photos de gâteaux et d'autres photos : lesquelles trouve-t-on à la boulangerie? Jouer à la boulangerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pe2 et au mois de janvier j'ai seulement 2 mardi en classe, j'ai donc cherché un projet à tenir sur 2 jours.

Le 2e mardi je vais avec mes élèves faire une galette des rois dans une boulangerie, je pense prendre des photos et travailler dessus l'après midi après la dégustation des galettes si j'ai le temps.

Avez-vous des idées sur quoi travailler le 1er mardi en lien avec cette visite, la préparation de la pâte ? car la pâte sera déjà préparée par le boulanger lors de notre visite. Comment m'organiser, j'ai 24 TPS PS ?

Merci pour vos idées et conseils.

Bonjour,

Je pense que le premier mardi tu peux travailler sur le thème de la boulangerie : qu'est ce qu'on y fait? Qu'est-ce qu'on peut acheter? Peut être partir d'un affiche. Apporter des photos de gâteaux et d'autres photos : lesquelles trouve-t-on à la boulangerie? Jouer à la boulangerie...

Merci je n'avais pas du tout pensé à ça. D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...