brigittem Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour, Qui utilise la démarche PROG en cycle 2 ? MERCI Brigitte
Eklektika Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Je ne connaissais pas. ça concerne uniquement l'écrit d'après ce que lis. Notre idéal à tous, la réussite de tous les élèves
brigittem Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Je ne connaissais pas. ça concerne uniquement l'écrit d'après ce que lis.Notre idéal à tous, la réussite de tous les élèves http://progmaternelle.free.fr/
abellia Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Je l'ai utilisé et j'étais vraiment contente : les elèves étaient vraiment content et avaient beaucoup de choses à dire autour des écrits proposés.
brigittem Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Je l'ai utilisé et j'étais vraiment contente : les elèves étaient vraiment content et avaient beaucoup de choses à dire autour des écrits proposés. chic, vite,vite dis moi en plus !! brigitte
abellia Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je l'ai utilisé et j'étais vraiment contente : les elèves étaient vraiment content et avaient beaucoup de choses à dire autour des écrits proposés. chic, vite,vite dis moi en plus !! brigitte C'est le seul ouvrage que je connais qui permet l'apprentissage de la lecture et de l'écriture par la résolution de probleme. Il part du principe que l'écrit est quelque chose dont on parle et les apprentissages sont construits en fonction de ce que les enfants ont à dire. L'auttre intérêt est qu'à partir de ses propositions, on peut rebondir à l'infini. L'interaction est formatrice pour l'élève et l'enseignant qui débute et comme le dit Mireille Brigaudiot, ça crée des enfants "métas" et motivés qui s'approprient vraiment leur apprentissage.
brigittem Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 escuse-moi, en fait quand je te demandais de m'en dire plus c'était sur ta pratique ! En effet, j'ai lu les bouquins et essayé de pratiquer en GS. Là j'aurai un cp ce1 et je souhaite travailler ainsi brigitte
abellia Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 escuse-moi,en fait quand je te demandais de m'en dire plus c'était sur ta pratique ! En effet, j'ai lu les bouquins et essayé de pratiquer en GS. Là j'aurai un cp ce1 et je souhaite travailler ainsi brigitte Je ne connais pas ce qui est proposé pour le cp CE1 et je ne comprends pas ce que tu veux savoir sur la pratique.
Messages recommandés