mamiebrossard Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, Voilà la version 2009 de ma prog en arts visuels ! Merci de me donner vos avis arts_visuels_ce1_ce2_2009.doc
leeloo21 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour,Voilà la version 2009 de ma prog en arts visuels ! Merci de me donner vos avis Wouaouh! Rien à dire! Si, petite question: tu fais la même chose en CE1 et en CE2? Donc, il font des oeuvre en rapport avec le programme de CE2, mêmes'ils ne l'ont pas vu?? (je parle bien sûr des CE1 ) Merci en tout cas pour toutes tes progressions... L'année prochaine sera mon 1er CE1-CE2, j'ai du travail! (bon, j'ai déjà fait 2 années de CE1, donc...) Bonne soirée
mamiebrossard Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Oui je fais la même chose et comme dans la DDM des ce1, il est marqué qu'ils doivent commencer à connaître les personnages et dates de l'histoire donc je me dis qu'ils peuvent commencer à voir des oeuvres de référence des différentes périodes
leeloo21 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Oui je fais la même chose et comme dans la DDM des ce1, il est marqué qu'ils doivent commencer à connaître les personnages et dates de l'histoire donc je me dis qu'ils peuvent commencer à voir des oeuvres de référence des différentes périodes Oui, effectivement, ça se tient! Et les documents de départ, tu les trouves où??
mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 Mon ancienne école avait des valises avec des oeuvres d'art, j'espère que ce sera le cas dans ma nouvelle sinon
srt Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Mon ancienne école avait des valises avec des oeuvres d'art, j'espère que ce sera le cas dans ma nouvelle sinon Merci pour toutes ce idées et ce partage! S'il n'y a pas de valises "art", tu dois pouvoir en emprunter dans ton cddp ("point art") et si ce n'est pas à côté il me semble qu'ils peuvent les déposer. Sinon, il y a toujours les reproductions (parfois de bons plans sur Allpos**r)
mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 je ne ferai pas arts visuels finalement : mon quart-temps préfère le faire alors tant pis pour moi
jay17 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Merci beaucoup et de bonnes idées pour ceux qui n'en ont pas !!!
maya lili Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 dommage... en tous cas merci de partager ton travail! super!
blabliblo Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Merci pour ce partage... c'est un bon travail. Pour la mosaïque : cette année je l'ai fait avec mes 4 niveaux avec des mosaïques en bois (tu peux trouver des sachets de 1000 petits carrées de bois pour pas trop chers, à la Sadel par exemple). Ils ne sont pas peints. Mes élèves les ont peints. Ça donne quelque chose de sympa. Sur mon site, ma programmation de 2008-2009 : je n'ai pas réussi à tout faire... j'avais vu grand... trop grand. Avec ce qui reste à faire, j'ai ce qu'il me faut pour cette année. Si je n'ai pas assez, je prendrai une ou deux idées chez Mamiebrossard. http://muriel.baierouge.fr/sitenkit-II/art...?id_article=153
savy Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 je viens de voir ta prog d'art visuel... SUPER je vais fortement m'en inspirer.. surtout que j'ai le même niveau que toi... Une petite question : c'est quoi "l’arbre de classe" ? Tu peux détailler un peu plus.. car j'ai aps d'idée pour la toute première séance. Merci d'avance ( et j'en profite pour te remercier de tout tes partages sur ce forum... t'es super ! )
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 je viens de voir ta prog d'art visuel... SUPER je vais fortement m'en inspirer.. surtout que j'ai le même niveau que toi... Une petite question : c'est quoi "l'arbre de classe" ? Tu peux détailler un peu plus.. car j'ai aps d'idée pour la toute première séance. Merci d'avance ( et j'en profite pour te remercier de tout tes partages sur ce forum... t'es super ! ) Profitez de cette programmation parce que moi, je ne pourrais pas l'appliquer Alors l'arbre de la classe : - tracer le contour de sa main - écrire en petit au milieu leur prénom en cursive - autour de ce prénom, tracer une cercle de couleur (feutres) puis un autre d'une autre couleur qui le touche et on continue en changeant de couleur jusqu'à ce que la main soit entièrement remplie ! - couper et plastifier les mains - sur une grande affiche, tracer et peindre un arbre avec des branches - coller les mains sur les branches
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant