ANGIE1306 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour A la rentree je compte etudier le livre l'école du desert avec mes ce1 (je reprends les bases du cp) auriez vous le tapuscrit de fait,(oui je sais c'est pas bien) ou bien des pistes de questions? MERCI
aljou Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je n'ai pas le tapuscrit car mes élèves avaient leur livre. Ils pouvaient l'emmener à la maison pour la lecture du soir. une élastique (quand celle-ci n(était pas perdue ou cassée!!) permettait aux enfants de ne pas lire la suite Je te donne les docs que j'ai. Il a beaucoup plu aux élèves, au début ils ont eu du mal à rentrer dans l'histoire et puis ensuite ils se sont attachés à Noura le personnage principal et sa vie, et au final ils ont intégré beacoup de choses en plus que la lecture : notions en découverte du monde, instruction civique... beaucoup de culture générale aussi! bon courage
classe cp-ce1 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je n'avais qu'un exemplaire perso cette année mais pour la rentrée, j'en ai commandé un par enfant; Pensez-vous que cet album peut être utilisé dès septembre en ce1 ? Auriez-vous des questions toutes faites ou servez-vous du guide que d'histoires ? Merci. Stéphanie
pimsev Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 moi je l ai fait en fin ce1 c t bien, en debut d année ca parait un peu tot sauf si ce sont des bons lecteurs
pimsev Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 pour l exploitation, il y a ce monsieur qui a mis pas mal de docs sur le net JULOUX Jacques CPAIEN Lorient Nord fais uen recherche tu devrais trouver sinon je te les enverrais pas mail...
Messages recommandés