genevièveT Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Bonsoir, Merci à toi Severus pour ta réponse. Le temps file à la vitesse d'un cheval au galop; je n'avais pas encore pris un moment pour te répondre : c'est chose faite. Un mois de passé et les choses ne sont pas vraiment encore bien calées ... mais c'est le soucis des déchargeants !!! Après discussion avec mon collègue, nous avons conclu que j'avais peut-être un peu trop de disciplines en charge pour une seule journée. Donc j'ai abandonné la géographie pour les CM2 et nous avons mis en place un décloisonnement en anglais, ce qui me permet d'avoir sur ce créneau tous les CE2 de l'école pour la géographie ... Ouuuffff ça fait du bien. Je confirme également que les CE2 me paraissent très jeunes et peu autonomes en cette période de l'année mais pour avoir déjà eu ce niveau avec un CM1 puis un CE1, je sais que cela ne va pas durer; après Noël tout ira mieux. Bon courage à toutes et tous
Drinkette Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour à toutes et tous ! Je fais remonter ce post et me joins à vous. Je suis T1 et j'ai eu une ouverture de classe en CE2-CM2. Le double niveau est une grande première pour moi. Je venais connaître vos idées sur des projets durant l'année. Notre projet d'école est axé sur la maîtrise de la lecture, le vocabulaire, les activités culturelles et le développement durable (CE2 : l'eau; CM2 : l'énergie). Pour l'instant, je vais mener une correspondance scolaire avec une classe d'une autre région, un défi lecture. Pour le volet développement durable, j'ai vu le projet "Ma maison, ma planète et moi". Sinon, une classe d'eau me tente. Mais, j'ai peur que ce soit lourd à gérer. Et vous, qu'avez-vous prévu ?
Messages recommandés