Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble qu'il n'y a aucune réunion le lundi. On a chacun(e) une rendez-vous pour confirmer l'inscription faite sur le net.

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• RayusgnaL

15

• loolie68

9

• floridelph

7

• Franck68

7

Posté(e)
Bonjour à vous tous,

Je fais parti de ceux issus de la LC de l'an passé donc PE2 pour moi cette année. Petite question:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un a des précisions sur les horaires de lundi. J'entends dire 8h30 mais aussi 14h30. Sur un des papiers que j'ai reçu ils parlent de la confirmation d'inscription à 14h30 à l'iufm de Colmar. Est-ce qu'il y a quelque chose le matin?

En relisant les posts précédents, tu verras qu'on a des horaires différents, ça doit dépendre de ton nom de famille :wink:

Posté(e)

Alex moi aussi je suis convoquée à 14H30 et mon nom commence par S

Posté(e)

Ca doit être normal alors puisque le mien commence aussi par S :D

Il y a de fortes chances qu'on se croise alors là-bas.

Merci pour ces réponses aussi rapides. :wink:

Au fait je suis en SF à Dietwiller près de Rixheim en CM1 CM2. Donc une fois que j'aurai mon emploi du tps l'idéal serait que ceux/celles qui ont un niveau identique puissent se passer des infos, se conseiller. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

La procédure de pré-inscription en ligne ne fonctionne pas du tout ! Personne n'a rencontré de problème ? Après un coup de fil, il semble que le service ne soit pas opérationnel depuis lundi, je m'étonne que personne n'en ai parlé !

Posté(e)
La procédure de pré-inscription en ligne ne fonctionne pas du tout ! Personne n'a rencontré de problème ? Après un coup de fil, il semble que le service ne soit pas opérationnel depuis lundi, je m'étonne que personne n'en ai parlé !

c'est quoi cette histoire de pré-inscription?

Posté(e)

Bin le papier où est marqué le rendez-vous pour finaliser l'inscription (lundi 31 août à 8h30 pour moi) mentionne quelques lignes au-dessus (en tout cas chez moi) un lien internet sur lequel il faut faire une pré-inscription avant le 30 août (et ils nous fournissent pour ce faire le nouveau numéro étudiant de l'UDS).

Non, je suis le seul à avoir ce papier ? oO

Posté(e)

Non je l'avais aussi. Par contre j'ai pu effectuer ma pré inscription sans problème..

Posté(e)

Il semble qu'il est possible de se pointer au RDV sans avoir fait la pré-inscription, il faudra remplir un dossier sur place.

C'est peut être parce que je suis LC ou que j'étais en PE1 voie A.E. en 2007/2008 ? Tant pis ! :D

Posté(e)

moi je n'avais pas ce papier. peut-être parce que j'ai quitté la fac en 97 (et oui, je suis vraiment vieille)

Posté(e)

Salut,

As-tu pu régler ton histoire? Je me suis inscrit vendredi soir sans aucun problème. Par contre je flippe toujours quand je vois écrit sur mon écran "votre dossier a été réactivé" (comme quoi on ne disparaît jamais vraiment des fichiers). Et que dire du questionnaire où il t'est demandé si tu as des enfants décédés... Brrr!

PS : j'étais à l'IUFM en 2005/2006.

Posté(e)

Ca doit être normal alors puisque le mien commence aussi par S :D

Il y a de fortes chances qu'on se croise alors là-bas.

Merci pour ces réponses aussi rapides. :wink:

Au fait je suis en SF à Dietwiller près de Rixheim en CM1 CM2. Donc une fois que j'aurai mon emploi du tps l'idéal serait que ceux/celles qui ont un niveau identique puissent se passer des infos, se conseiller. Qu'en pensez-vous?

Bonjour Alex68,

Je partage ton point de vue. Pour ma part j'atterris à l'école de Aspach le Bas et j'aurai une classe de CM2 (c'est un RPI, de ce fait il n'y a que des CM1/CM2, soit quatre classes, dans l'école), ça peut être intéressant. Je pense sincèrement qu'il faudrait veiller à une mutualisation des ressources et à un échange d'expériences. Autant prendre l'habitude dès maintenant d'échanger et de développer son réseau dans le milieu ;-).