asma Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 J'ai reçu le tout nouveau thévenet + pour les CE1 et je le trouve pas mal. Par contre, le guide du maître n'est pas encore sorti et c'est un peu difficile d'établir la programmation.... Je me rends compte qu'il a l'air asssez simple d'utilisation mais qu'il manque certaines notions notamment en géométrie et il y a peu de problèmes. Qu'en pensez vous? Est ce que qqn travaille avec thévenet +? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asma Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2009 J'ai reçu le tout nouveau thévenet + pour les CE1 et je le trouve pas mal. Par contre, le guide du maître n'est pas encore sorti et c'est un peu difficile d'établir la programmation....Je me rends compte qu'il a l'air asssez simple d'utilisation mais qu'il manque certaines notions notamment en géométrie et il y a peu de problèmes. Qu'en pensez vous? Est ce que qqn travaille avec thévenet +? Personne ne travaille dessus? Je viens de faire ma programmation à partir du fichier mais je le trouve trop succint donc je pense que je vais rajouter des choses. Dès que je l'aurai terminée, je la mettrai en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asma Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Voilà ma programmation! Dites ce que vous en pensez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goldorak Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 ta programmation ressemble à la mienne, j'ai juste remarqué qu'il te manque la notion de contenance; elle apparait dans les prog mais pas dans la progression de cycle proposée dans le même BO beau travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barretatoo Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Voilà ma programmation! Dites ce que vous en pensez! je ne dois pas être réveillée: je n'arrive pas à cerner ce que tu as mis en bleu ou en rouge! peux tu m'éclairer? cordialement sandy ps: j'adore ce fichier (il est un des rares qui reprend la numération de 0 à 10; mais il manque quelques types d'activités pour ces petits nombres: rangement, comparaison...); j'ai feuilleté quelques feuilles du guide du maitre en ligne, j'aime beaucoup la présentation (compétences du bo, activités préparatoires, et systématiquement des activités de remédiation à faire avec très peu de matériel!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asma Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Voilà ma programmation! Dites ce que vous en pensez! je ne dois pas être réveillée: je n'arrive pas à cerner ce que tu as mis en bleu ou en rouge! peux tu m'éclairer? cordialement sandy ps: j'adore ce fichier (il est un des rares qui reprend la numération de 0 à 10; mais il manque quelques types d'activités pour ces petits nombres: rangement, comparaison...); j'ai feuilleté quelques feuilles du guide du maitre en ligne, j'aime beaucoup la présentation (compétences du bo, activités préparatoires, et systématiquement des activités de remédiation à faire avec très peu de matériel!) Oui en fait j'ai pas précisé mais ce qui est en bleu c'est ce qui se trouve dans la progression du manuel. Ce que j'ai mis en rouge, c'est ce qu'il manquait et donc je l'ai rajouté (car je trouve qu'il manque certaines choses dans le manuel). Je n'avais pas vu! mais le livre du maître est entièrement disponible sur le site! Je croyais qu'il était payant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asma Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2009 ta programmation ressemble à la mienne, j'ai juste remarqué qu'il te manque la notion de contenance; elle apparait dans les prog mais pas dans la progression de cycle proposée dans le même BObeau travail! Merci Tu as raison pour la contenance: je vais le rajouter en dernière période mais je ne travaillerai que le litre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
midjie Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Voilà ma programmation! Dites ce que vous en pensez! je ne dois pas être réveillée: je n'arrive pas à cerner ce que tu as mis en bleu ou en rouge! peux tu m'éclairer? cordialement sandy ps: j'adore ce fichier (il est un des rares qui reprend la numération de 0 à 10; mais il manque quelques types d'activités pour ces petits nombres: rangement, comparaison...); j'ai feuilleté quelques feuilles du guide du maitre en ligne, j'aime beaucoup la présentation (compétences du bo, activités préparatoires, et systématiquement des activités de remédiation à faire avec très peu de matériel!) Oui en fait j'ai pas précisé mais ce qui est en bleu c'est ce qui se trouve dans la progression du manuel. Ce que j'ai mis en rouge, c'est ce qu'il manquait et donc je l'ai rajouté (car je trouve qu'il manque certaines choses dans le manuel). Je n'avais pas vu! mais le livre du maître est entièrement disponible sur le site! Je croyais qu'il était payant? Le livre du maître est disponible ici Par contre, il faut être inscrit sur le site de Bordas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barretatoo Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 moi qui avais commandé le guide du maitre (le téléchargement n'avait pas été annoncé ni dans le catalogue papier ni sur internet), je suis verte! heureusement, j'ai réussi à avoir une conseillère bordas, ma commande n'a toujours pas été traitée (car ils ont un retard fou!) et du coup, ma comande va être annulée! en fait, ils ont mis le guide en téléchargement car il y a un gros retard du tirage papier (annoncé initialement pour fin juillet)! sandy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
colombe03 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Merci pour le lien du téléchargement ! Modifié 6 août 2009 par colombe03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
silk Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Pourquoi ne peut-on plus voir la programmation dont parle asma ?? Je l'ai parcourue rapidement la semaine passée, je voulais l'étudier de plus près pour mettre la mienne au point ... elle a disparu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madeloliana Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Moi aussi j'aimerai bien la voir cette programmation, mais il n'y a rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés