Aller au contenu

mini projet: création poétique


ptitedirlette

Messages recommandés

comment s'y prendre?

je suis tentée mais peur d'être maladroite dans la façon d'amener la chose. Surtout peur de ne pas obtenir des créations concluantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir de poèmes style "portrait chinois", "acrostiche", ou en utilisant un "canevas" (si j'étais, je serais, je ferais, ...).

Il y a aussi "écrire à la manère de ____________"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acrostiches et les calligrammes marchent très bien. En général, je le fais en lien avec les arts visuels lors de la fête des mères ou des pères (confection de carte avec poème personnalisé)

J'aime bien faire la création poétique en lien avec les arts visuels. Une séance que j'avais faite suite à un projet poésie c'est la rédaction d'un poème à partir d'un dessin à l'encre de chine! (à partir d'une tâche à l'encre de chine, étirer cette tâche pour representer une rencontre! Résultats au-delà de mes espérances et productions écrites également alors que j'avais une classe qui n'écrivait pas...Mais c'était avec des CM2

En CE2, il n'y a pas de souci, ils vont t'étonner...

J'avais travaillé sur l'Haiku aussi c'était super! Tu peux adapter c'était avec des CM1/CM2 ou le faire en fin d'année...

S3_po_sie.doc

S4_po_sie.doc

S5_po_sie.doc

S6_po_sie.doc

S7_po_sie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! même si le haiku me parait difficile à aborder avec mes ce2 qui sont assez faibles, les calligrammes me tentent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai télécharger tes séances, merci :)

J'essayerai de repasser mettre les miennes, en gros car je ne fais plus de fiche de prep' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...