antonyne Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum. je suis prof des ecoles et viens d'avoir mon deuxième enfant il y a 5 mois et ne souhaite pas reprendre le travail à temps plein à la rentrée. je voudrais donc dès la rentrée de septembre changer mon temps de travail. est-ce que certaines d'entre vous ont pris cette meme decision, et comment avez vous fait? merci de vos reponses
gazelle Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum. je suis prof des ecoles et viens d'avoir mon deuxième enfant il y a 5 mois et ne souhaite pas reprendre le travail à temps plein à la rentrée. je voudrais donc dès la rentrée de septembre changer mon temps de travail. est-ce que certaines d'entre vous ont pris cette meme decision, et comment avez vous fait? merci de vos reponses bonjour, ça m'est arrivé il y a 2 ans. Je voulais passer de 80 % à 50%.D'abord les demandes de mi temps pour la rentrée de septembre se font en mars mais appelle le service des temps partiel si tu réussis à avoir quelqu'un Moi j'avais dû faire intervenir les syndicats et batailler durement pour obtenir gain de cause car pour des enfants de moins de 3 ans c'est de droit. Au début ils me l'avaient refusé mais comme je suis seule avec 3 enfants et à cette période il y en avait 2 de moins de 3 ans donc ça a joué en ma faveur. J'avais demandé en juillet, j'ai quand même dû faire un mois à 80% , garde une copie de tous tes courriers car dans ces cas ils ont tendance à perdre les courriers!!!Contacte au plus vite les syndicats et envoie un courrier au service des temps partiels.Bon courage
gali Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 ton mi-temps est de droit puisque tu as un enfant de moins de 3 ans. Par contre, il me semble que tu peux en faire la demande quand tu veux, mais au moins 2 mois à l'avance.