antonyne Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum. je suis prof des ecoles et viens d'avoir mon deuxième enfant il y a 5 mois et ne souhaite pas reprendre le travail à temps plein à la rentrée. je voudrais donc dès la rentrée de septembre changer mon temps de travail. est-ce que certaines d'entre vous ont pris cette meme decision, et comment avez vous fait? merci de vos reponses
gazelle Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum. je suis prof des ecoles et viens d'avoir mon deuxième enfant il y a 5 mois et ne souhaite pas reprendre le travail à temps plein à la rentrée. je voudrais donc dès la rentrée de septembre changer mon temps de travail. est-ce que certaines d'entre vous ont pris cette meme decision, et comment avez vous fait? merci de vos reponses bonjour, ça m'est arrivé il y a 2 ans. Je voulais passer de 80 % à 50%.D'abord les demandes de mi temps pour la rentrée de septembre se font en mars mais appelle le service des temps partiel si tu réussis à avoir quelqu'un Moi j'avais dû faire intervenir les syndicats et batailler durement pour obtenir gain de cause car pour des enfants de moins de 3 ans c'est de droit. Au début ils me l'avaient refusé mais comme je suis seule avec 3 enfants et à cette période il y en avait 2 de moins de 3 ans donc ça a joué en ma faveur. J'avais demandé en juillet, j'ai quand même dû faire un mois à 80% , garde une copie de tous tes courriers car dans ces cas ils ont tendance à perdre les courriers!!!Contacte au plus vite les syndicats et envoie un courrier au service des temps partiels.Bon courage
gali Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 ton mi-temps est de droit puisque tu as un enfant de moins de 3 ans. Par contre, il me semble que tu peux en faire la demande quand tu veux, mais au moins 2 mois à l'avance.
antonyne Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 Bonsoir, ouais je vois que c'est pas gagné... la personne que j'ai eue au tel à la CAF m'a dit qu'il fallait prevenir un mois avant la date de passage à mi-temps...(??!!). je vais contacter dès demain les syndicats et envoyer une lettre au service des temps partiels (je savais meme pas que ça existait!!). J'ai deja envoye un recommande avec AR à l'inspecteur et à la personne qui gère mon dossier.
pike Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 ton mi-temps est de droit puisque tu as un enfant de moins de 3 ans. Par contre, il me semble que tu peux en faire la demande quand tu veux, mais au moins 2 mois à l'avance. De droit oui mais on peut en faire la demande en cours d'année quand on revient juste du congé de maternité, quand on a déjà repris je pense qu'on ne peut pas demander en comme ça. Ici pour la rentrée il fallait demander en avril.
jujube2 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 la personne que j'ai eue au tel à la CAF m'a dit qu'il fallait prevenir un mois avant la date de passage à mi-temps...(??!!). Ca : ça marche bien dans le privé mais dans l'EN ils sont un peu plus rigides (c'est comme le congé parental, en théorie, tu prends la durée que tu veux, dans l'EN c'est par tranche de 6 mois uniquement) Tu n'aurai eu aucun problème pour ton 50% en faisant ta demande en mars au moment où l'EN envoie les papiers de demande de temps partiel. Mais comme tu sembles avoir raté la date, et que le temps partiel est de droit, je te conseille effectivement d'appeler le service des temps partiels à l'IA et s'ils ont des réticences, fait intervenir les syndicats. Mince ils ont surement des T1 à caser au 3eme mouvement pour completer ton 50 %
antonyne Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 la personne que j'ai eue au tel à la CAF m'a dit qu'il fallait prevenir un mois avant la date de passage à mi-temps...(??!!). Ca : ça marche bien dans le privé mais dans l'EN ils sont un peu plus rigides (c'est comme le congé parental, en théorie, tu prends la durée que tu veux, dans l'EN c'est par tranche de 6 mois uniquement) Tu n'aurai eu aucun problème pour ton 50% en faisant ta demande en mars au moment où l'EN envoie les papiers de demande de temps partiel. Mais comme tu sembles avoir raté la date, et que le temps partiel est de droit, je te conseille effectivement d'appeler le service des temps partiels à l'IA et s'ils ont des réticences, fait intervenir les syndicats. Mince ils ont surement des T1 à caser au 3eme mouvement pour completer ton 50 % oui ici tous les instits n'ont pas eu de poste!! je vais remuer ciel et terre pour reussir à etre à mi temps. mais l'inspection est fermée en ce moment!
gazelle Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 la personne que j'ai eue au tel à la CAF m'a dit qu'il fallait prevenir un mois avant la date de passage à mi-temps...(??!!). Ca : ça marche bien dans le privé mais dans l'EN ils sont un peu plus rigides (c'est comme le congé parental, en théorie, tu prends la durée que tu veux, dans l'EN c'est par tranche de 6 mois uniquement) Tu n'aurai eu aucun problème pour ton 50% en faisant ta demande en mars au moment où l'EN envoie les papiers de demande de temps partiel. Mais comme tu sembles avoir raté la date, et que le temps partiel est de droit, je te conseille effectivement d'appeler le service des temps partiels à l'IA et s'ils ont des réticences, fait intervenir les syndicats. Mince ils ont surement des T1 à caser au 3eme mouvement pour completer ton 50 % oui ici tous les instits n'ont pas eu de poste!! je vais remuer ciel et terre pour reussir à etre à mi temps. mais l'inspection est fermée en ce moment! oui vacances vacances!!! moi j'avais écris avant mais j'avais réussi à joindre quelqu'un au tel que fin aout et je me suis faite incendier en plus. On m'a redit d'écrire, ce que j'ai fait et après un harcèlement téléphonique assidu, on m'a appris vers le 10 septembre qu'on avait aucune trace de mes soi disant courriers Bref, ils n'aiment pas trop les retardataires et on le sent et l'entend bien, il faut insister, ne pas retenir les remarques désagréables et s'aider des syndicats!
antonyne Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) merci gazelle, j'ai envoye des courriers recommandés et je sais qu'ils ne les recevront pas mais c'est la date de presentation qui compte!! et ce sont des recommandés avec AR!! donc ils pourront pas me dre que je n'ai rien envoyé!! et sil faut les harceler au tel je le ferai. je deprime rien qu'à l'idee de prendre à tps plein. j'ai envoye un mail au syndicats car eux aussi en vacances mais ils relevent leurs mails. en meme temps je savais pas en mars que je pourrais etre à mi temps!! enfin on verra bien Modifié 29 juillet 2009 par antonyne
Messages recommandés