cookie1511 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne partie du forum... Voilà, je serai dans une école de centre-ville à la rentrée, et le stationnement est payant. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Peut-on demander à la mairie un macaron de stationnement ? (sachant que je suis ZIL, je ne serai pas toujours dans l'école, va-t-elle bien vouloir ?) Ou est-ce qu'il y a forcément un parking à côté dont je ne connais pas l'existence ? J'ai essayé de joindre l'école, mais ça ne répondait pas...
viviane57 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Appelle la mairie, ils te diront si il y a un parking pour les enseignants. S'il n'y en n'a pas, demande un macaron, ça ne coûte rien de demander.... (ils n'ont pas besoin de savoir que tu ne seras pas toujours là )
pepite100 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Dans ma ville, il y a des abonnements pour le stationnement mais il faut payer (riverains, enseignants, usagers, enfin tout le monde quoi). La mairie te sera sûrement d'une grande aide.
genireves Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Dans la ville où je bosse, les collègues de centre ville ont droit à une carte pour ne pas payer le stationnement. Mais je sais (pour l'avoir vécu) que dans certaines villes, ce n'est pas le cas et c'"est parfois franchement la galère. Par contre, si tu es aux frais reels, tu peux déduire tes frais de parking de tes impots. Le fait que tu sois ZIl ne change rien, si c'est ton ecole de ratachement.
corail78 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Pour le macaron j'y crois pas trop...la mairie peut par-contre te proposer un abonnement s'il y a un parking prévu (sous-terrain, près d'une gare.....)moins cher (normalement pour les riverains et les commerçants du centre ville, donc aussi valable pour toi!!!!!!!!!!!). Une année ça m'est arrivée de bosser dans une école en plein centre ville comme toi....ben même l'abonnement, soi-disant moins cher, me revenait cher par mois!!!! Du coup je me garais super loin de l'école et je marchais, chargée comme un bœuf (en mater..ben oui... ), jusqu'à l'école!!!!!!Le pire c'est quand il pleut ou quand il gèle!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une vraie galère les écoles qui n'ont pas de parking!!!!!!!!!!
Zephy Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Pour le macaron j'y crois pas trop...la mairie peut par-contre te proposer un abonnement s'il y a un parking prévu (sous-terrain, près d'une gare.....)moins cher (normalement pour les riverains et les commerçants du centre ville, donc aussi valable pour toi!!!!!!!!!!!).Une année ça m'est arrivée de bosser dans une école en plein centre ville comme toi....ben même l'abonnement, soi-disant moins cher, me revenait cher par mois!!!! Du coup je me garais super loin de l'école et je marchais, chargée comme un bœuf (en mater..ben oui... ), jusqu'à l'école!!!!!!Le pire c'est quand il pleut ou quand il gèle!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une vraie galère les écoles qui n'ont pas de parking!!!!!!!!!! J'ai connu ça aussi, la mairie refusait de donner des macarons. J'ai connu aussi l'école où le stationnement était réservé à 2h. Les collègues se relayaient pour changer leur disque toute la journée...
genireves Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 J'ai connu aussi l'école où le stationnement était réservé à 2h. Les collègues se relayaient pour changer leur disque toute la journée... J'hallucine!
Zarko Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 ça fait des années qu'on le demande et c'est niet à chaque fois...Le directeur loue un garage (avec sa prime !), les autres se tapent 15 à 20 min de marche.
Zephy Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 ça fait des années qu'on le demande et c'est niet à chaque fois...Le directeur loue un garage (avec sa prime !), les autres se tapent 15 à 20 min de marche. J'ai connu également les galères du stationnement cette année avec un parking enseignant limité à 5 places pour 13 enseignants... Malgré nos demandes, la mairie a refusé l'utilisation d'un macaron pour les enseignants. J'ai même eu la surprise un mercredi matin (après un conseil des maîtres) de voir une contravention sur mon véhicule parce que j'étais garé derrière la voiture d'un collègue et donc lui bloquais la sortie ! Ils n'ont rien voulu savoir, j'ai été contraint de payer l'amende, alors que le parking est privé et que bien évidemment mon collègue était également présent au conseil. Alors quand il faut déjà se taper 1h de route pour aller à l'école, quand en plus il n'y a pas d'autres moyens que de payer le stationnement, je considère cela comme de l'abus.
Zarko Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Et ce n'est pas les seules aberrations ! Ma commune paient les études 10 €, celle d'à côté 20 €...! On gueule mais ça ne change jamais...
°Vanille° Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Ben dites donc ! C'est vrai que c'est une question que je me posais l'an dernier quand j'étais brigade, j'en ai eu pour 8 euros de parking le 1er jour de remplacement (arrivée en vitesse, comme d'hab) et ça a été le seul remplacement pour lequel j'étais vraiment en centre-ville. Les collègues m'ont dit de me garer les coups suivant sà un parking gratuit, il y en avait un à 10 minutes à pieds, mais quand même !! Quand je vois tout le matériel qu'on porte (surtout quand on est remplaçant), c'est dingue ! Pareil d'ailleurs pour tous les métiers du centre-ville, vraiment pas cool pour eux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant