Didou33 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 bonjour, je viens de trouver mon appartement pour la rentrée. mais du coup maintenant j'aimerai avoir des conseils pour remplir le dossier APL à la CAF. Tout d'abord, quel est notre statut???? Salarié ou stagiaire de la formation professionnelle??? Ensuite, j'emménage avec mon copain. Quel est le mieux? Se déclarer en collocation et faire un dossier chacun? Je n'ai jamais déposé de dossier, donc si certains PE l'ont déjà fait, s'ils ont des petits tuyaux, etc... J'essaie de faire la simulation sur internet, mais ils me mettent que je n'y ai aps droit ce qui me semble étrange quand même. Merci de vos réponses.
lolore26 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je peux juste répondre à une seule de tes questions : en ce qui concerne ton copain, attention ! déjà si lui aussi a un salaire, vous n'aurez probablement pas droit aux apl. Ensuite si vous vous déclarez en coloc, il faut deux chambres dans l'appart (une chambre ne suffit pas !) et oui, attention, deux amis se sont faits avoir et ont du rembourser les aides !!! si vous vous déclarez en coloc vous aurez le droit à plus d'apl qu'en concubinage (car ils considèrent qu'en concubinage, les concubins peuvent s'aider mutuellement....) voila ce que je sais ^^ ah oui et pour la simulation sur internet, mieux vaut se déplacer ^^
Didou33 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 Merci bcp. On va se déclarer en colloc (on a une chambre et un canapé lit dans le salon... on tente!!!) Je vais aller à la CAF me renseigner demain matin du coup. Manque plus que le lieu du stage filé fin août et je serai à jour de tout!!!
kmilloo Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Si tu as des infos par rapport à notre statut et si on a le droit aux aides je suis preneuse ! je suis célibataire, mais pour l'instant je me suis déclarée comme étudiante comme je prends mon appart en aout(apperement c'est ce qu'on peut faire) mais après faut il mieux ne rien dire ou dire qu'on devient stagiaire ? ou salarié ? merci d'avance
Messages recommandés