Cynthia82 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, A la rentrée j'aurais des CE2, CM1 et CM2. Je joins ma progression en grammaire: j'ai essayé de faire deux groupes de travail à chaque fois (code couleur) Donnez-moi votre avis ou inspirez-vous en ... Grammaire_2009_2010.doc
Cynthia82 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 Je joins également l'orthographe et le vocabulaire. Orthographe_2009_2010.doc Vocabulaire_2009_2010.doc
lucie23 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 En ce qui concerne la grammaire, ta programmation est presque identique à celle que j'avais fait l'année dernière. Elle me semble correcte.
Marey0 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 En ce qui concerne la grammaire, ta programmation est presque identique à celle que j'avais fait l'année dernière. Elle me semble correcte. J'avais la même aussi en grammaire et en orthographe. Un conseiller pédagogique m'a dit qu'elle était correcte.
valou44 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Je pense que tes progressions sont tout à fait correctes. Moi, habituellement, en grammaire, je commençais par les fonctions, puis les classes de mots (j'ai un CM1), mais cette année, j'avais envie de changer et procéder un peu comme toi... Je me permets juste une toute petite remarque: dans ma progression, adjectif, complément du nom et proposition relative sont travaillés à la suite ( étant donné que ce sont toutes des expansions du nom...); c'est peut-être plus facile pour les enfants de s'y retrouver...(je dis bien "peut-être" ) Voilà mon avis... Juste une petite question: est-ce que tu t'es appuyée sur un manuel pour tes progressions ?
ariella Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Mille mercis Cynthia82 pour avoir mis en ligne tes programmations en cycle 3 !! Je commençais à désespérer devant mon écran et avec mes manuels. D'ailleurs, comme valou44, sur quels manuels t'es-tu appuyée?
Cynthia82 Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 J'ai utilisé le BO et A portée de mots Edition 2008. J'aime beaucoup ces livres car ils sont peu chers (4 euros) et les notions sont toutes introduites par un texte et il y a beaucoup d'exercices d'application.
Petit_Gizmo Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 J'ai utilisé le BO et A portée de mots Edition 2008. J'aime beaucoup ces livres car ils sont peu chers (4 euros) et les notions sont toutes introduites par un texte et il y a beaucoup d'exercices d'application. Euh, 4 euros c'est le prix que tu les achètes pour ta classe ???
ariella Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 J'ai utilisé le BO et A portée de mots Edition 2008. J'aime beaucoup ces livres car ils sont peu chers (4 euros) et les notions sont toutes introduites par un texte et il y a beaucoup d'exercices d'application. Effectivement 4 € ce n'est pas excessif !!! J'ai l'ile aux mots cycle 3 et outils pour la langue cycle 3 (et d'autres manuels). Du coup je fais un mélange en choisissant la leçon qui me paraît être la mieux conçue. Je verrais ce que ça donnera cette année.
dhaiphi Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Euh, 4 euros c'est le prix que tu les achètes pour ta classe ??? Effectivement.
Gene Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Oui c'est le prix du spécimen Si tu veux plusieurs exemplaires, cela passe à 12€ et quelque chacun http://www.enseignants.hachette-education....che.php?tri=dat
Cynthia82 Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 Je l'achète 4 euros pour moi en tant qu'enseignante (spécimen). Pour la classe, je ne sais pas quel prix ils coutent.
Messages recommandés