Aller au contenu

Progression grammaire cycle 3

Messages recommandés

Posté(e)
Je l'achète 4 euros pour moi en tant qu'enseignante (spécimen).

Pour la classe, je ne sais pas quel prix ils coutent.

Bonjour, Merci beaucoup de partager ton travail cela va beaucoup m'eclairer. J'ai des Cm1 et ils ont des vieux manuels de la balle aux mots alors je ne sais pas trop comment faire...

Comment fait-on pour avoir un specimen de ce manuel??

Merci

Posté(e)

Pour avoir des spécimens, tu vas sur le site de l'éditeur (pour à portée de mots ou encore à portée de math : www.hachette-education.com). La mise à disposition pour les enseignants est de 4 euros pour le livre de l'élève et le guide du maitre est téléchargeable gratuitement sur le site.

Sinon, il y a aussi la version papier : dans les catalogues des éditeurs, il y a un bon de commande avec les prix de mise à disposition des spécimens

Bravo pour tes progressions, je pense faire comme toi (car je me suis aussi procurée le spécimen à portée de mots)

Posté(e)
ils ont des vieux manuels de la balle aux mots alors je ne sais pas trop comment faire...

Je viens d'en recommander une série de 15 pour mes CM2, ce sont des bouquins complets que tu auras du mal à finir. :smile:

Posté(e)

Je ne sais pas trop mais j'ai l'impression que tes progressions ne sont pas forcement en phase avec les programmes. Je n'ai regardé que les CE2, il me semble que préfixes et suffixes ne soient plus au programme. En orthographe, regarde bien les pluriels irréguliers, je crois que ceux en -eu, -eau relèvent du CM1.

dans ta progression, tu ne mentionnes pas le vocabulaire relevant de l'école, ... comment les intègres-tu?

voilà mes pistes de réflexion

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'aller voir sur le site Hachette, mais je ne vois pas les Specimen à 4 euros dont vous parlez ... on fait comment pour les trouver ?

Je vous remercie

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Qui a des progressions en grammaire "officielles" (trouvés sur des IA)? Merci

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée j'aurais des CE2, CM1 et CM2.

Je joins ma progression en grammaire: j'ai essayé de faire deux groupes de travail à chaque fois (code couleur)

Donnez-moi votre avis ou inspirez-vous en ...

Bonjour,

Je trouve ton travail très intéressant et je m'en inspire actuellement pour construire mes programmations. J'ai 1 quadruple niveau et je pense que cette année mon cycle 3 est beaucoup plus homogène ce qui peut me permettre de grouper les notions (d'où l'intérêt que je porte à ton travail...). Aurais-tu la programmation en conjugaison à partager??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de mettre en place de nouveaux outils pour la rentrée. Voici ma progression pour la conjugaison ainsi que les leçons qui vont avec. C'est un fichier que je garde sur le cycle: un classeur où chaque année les feuilles sont ajoutées. Il y a des conjugaisons à compléter à la fin de chaque de leçon.

Qu'en penses-tu?

Classeur outils conjugaison.zip

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces échanges. J'ai une classe de cycle 3 l'an prochain ; je vais m'inspirer de tes programmations, et partager les miennes d'ici peu.