tatou2B Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour! J'aimerais faire un petit projet sur la presse avec ma classe de CE2. Et aboutir à un flash info (de 10 min environ) tous les lundis, réalisé par les élèves qui présenteraient les actualités de la semaine passée. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les amener à ça. Quelqu'un a t'il déjà travailler sur ce thème? Merci pour vos conseils et avis! A.
layale Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, très ambitieux comme projet! Mais je le trouve très intéressant. Le flash info toutes les semaines, cela me paraît difficile, peut-être tous les 15 jours non? Ton projet m'intéresse vraiment! Je suis curieuse de voir les avis et conseils que tu vas recevoir!!! Bon courage en tout cas!
MarieMei Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 En cherchant des choses pour mon mémoire, j'avais trouvé un mémoire de PE2 sur la mise en place d'un journal radiophonique... Ca peut peut-être te donner des pistes. Envoie moi un MP si ça t'intéresse pour que je te l'envoie.
helenel Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Il y a aussi la semaine de la presse (presse écrite) en janvier cette année : ici peut être plus pour réfléchir sur le "point de vue", la mise en page/en valeur de l'info que pour t'aider dans ton projet, mais bon... pourquoi ne pas commencer par une mini revue de presse-compil des infos du "petit quotidien/quotidien"? ('ils ont des offres d'essai d'abonnement 10 euros pour 3 mois ou un truc du style...) avant de passer par quelque chose de 'non-visuel' (la radio ça ne doit pas être évident, tout doit être écrit, non?) en tout cas, c'est chouette et ambitieux! bon courage!
cecile2707 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Ce post m'intéresse beaucoup car je souhaite utiliser mon petit quotidien avec mes CE2 dès la rentrée... tous les jours, un élève résume un article qu'il a choisi et montre où se situe l'action sur un atlas... Je pense qu'il y a tout un travail à faire dessus : la une du journal par exemple... on peut déboucher sur l'écriture d'un journal de classe. L'année prochaine, je suis inspectée et j'ai du mal à mettre par écrit mon projet avec organigramme, etc... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce journal dans sa classe?
Messages recommandés