ariella Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour !! J'aurais voulu avoir des témoignages d'enseignants ayant utiliser le manuel "L'île aux mots - Maîtrise de la langue - Cycle 3" et ce si possible dans une classe CE2-CM1-CM2 (je suis en classe unique). Je ne sais pas en fait où placer mes CM1...si je les mets avec les CM2, ils verront les mêmes textes l'an prochain( pas les mêmes exercices car les niveaux sont différenciés). Je ne sais pas si cela poserait donc un problème ou je me prends la tête pour rien lol ? Merci d'avance !
Cile Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je me suis posé la même question que toi l'an dernier et du coup... je n'ai as utilisé l'île aux mots ! Cécile
ariella Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 Je me suis posé la même question que toi l'an dernier et du coup... je n'ai as utilisé l'île aux mots ! Cécile Ca m'arrange pas comme réponse lol . Mais merci
ariella Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 Je me suis posé la même question que toi l'an dernier et du coup... je n'ai as utilisé l'île aux mots ! Cécile Ca m'arrange pas comme réponse lol . Mais merci Personne d'autres n'a utilisé ce manuel?
Caille Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Je me pose la même question question que vous. J'aurai un CM1/CM2 à la rentrée avec l'Ile aux mots. Pour le moment, je pense essayer de l'utiliser en partie. Je suis en difficulté car je le trouve assez bien fait, donc je suis tentée d'exploiter certaines unités mais d'un autre côté, j'aime bien faire des oeuvres intégrales et des séquences sur des thèmes en classe entière pour créer une cohésion et ne pas dédoubler lorsque ce n'est pas absolument nécessaire. Quelqu'un a donc eu une expérience d'une classe à double ou triple niveau et ce livre?
ariella Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 toujours personne pour nous donner son avis?
Fanoue Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je remonte ce sujet car je pense utiliser ce manuel dans ma classe enfin je n'ai que le mien Quelqu'un a le guide du maître ?
lésama Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 salut y a-t-il une nouvelle édition de l'île aux mot cycle3? MERCI
Messages recommandés