Aller au contenu

HISTOIRE


misss

Messages recommandés

J'ai 15 trains de retard sur la géo :(  :blink:  :(

Ouille!!

Question cruche: besoin de se farcir la tête avec le nbre d'habitanbts en France, les morts, les naissances, la croissance etc?? :(

West, tu as l'air calé en histoire-gé, sauve nous  z(rr)o

je pense qu'il faut connaitre les taux de mortalité, naissance, densité etc...pour la France...je les vois bien nous demander sur un sujet ayant trait à la population " et la densité de la France ? " qu'on ne sache pas celle d'une region oui mais celle de la France ca ne le ferait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • West

    10

  • sandrine66

    3

  • AubergineFelee

    3

  • misss

    2

Membres les plus actifs

Au secours !!

Y'en a trop !

15 ans de retard ? Moi, ça doit être 20 !! :o

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas West ton plan est super ! j'ai fait uen simulation mercredi et c'est exactement ce qu'on m'a dit de faire !! Et surtout de faire uniquement dans la 2 éme partie le doc 3 et de bien le décrire avant de donner des propositions! il faut aussi le critiquer et voir s'il est adapté aux élèves !!

bon courage à tous pour l'histoire géo ! Ne paniquez pas trop meme si vous ne savez pas tout vous avez des docs qui vous serviront d'appui !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! les docs donneront des infos et en histoire ce n'est pas tant la somme des connaissances qui comptent que la maniere dont on s'en sert... :) c'est encore plus vrai en géo d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mes ces fameux trucs à connaitre, West, tu penses pas qu'il seront dans le doc 1? Je bosse, en même temps que je viens sur le forum ( 30 mns de géo et 10 de forum, à moins que ce ne soit l'inverse _bl_sh_ ) et je viens juste de faire l'impasse dessus.

Je déteste le par coeur, j'ai du mal à me forcer :(  :(

je ne prendrai pas le risque !imagines que le doc fasse des allusions à la densité ou alors à la chute de la mortalité <_<

tu retiens 106 pour la densité, 13/14 pour la natalité, 8.5 pour la mortalité : pas trop compliqué ! :) à verifer quand meme car c'est de mémoire !

sinon comme toi je deteste le "parcoeur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde le solde migratoire qui est faible donc si la pop augmente c'est qu'on fait des bébés :P

et pour les chiffres de l'europe...pas simple ! ca me prend la tete depuis ce matin ( enfin quand je suis ailleurs que devant le pc :rolleyes: )

je pense qu'on devrait reflechir en teme de comparaison // à la France :

par exemple on pourra retenir que les pays du sud ,contrairement à ce que l'on pense souvent, ont des taux de natalités inferieur aux notres...mais pas la peine de trop s'encombrer la tete car dans les points forts : on parle surtout de " une diversité de paysages"

En revanche je vais bien voir les reseaux urbains et axes de circulation ( les géographes adorent :rolleyes:

sinon pour ce" sous-point ":

Différenciation des paysages de l'est à l'ouest et du nord au sud ; les utilisations par les hommes des côtes, des massifs montagneux, des plaines, des mers.

avez-vous trouvez des utilisations par les hommes des cotes, massifs, plaines et mers ???? c'est assez obscur ! non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la population augmente, c'est aussi par ce qu'on vit plus vieux, et pas uniquement parce qu'on fait des bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la population augmente, c'est aussi par ce qu'on vit plus vieux, et pas uniquement parce qu'on fait des bébés.

oui bien sur :) je donnaisun facteur parmi tant d'autres _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je plonge dans la géo!

<_< mais je ne comprends pas bien pourquoi vous parler de population française avec tous ces chiffres?

c'est pas au programme!? y'a que les paysages de france, non?

sinon j'ai loupé une marche! cryin

merci de me renseigner

Loul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les des messages, quelqu'un parle d'un plan type pour l'oral d'hist-géo (proposé par west). Est-il possible d'en avoir une copie sur cette discussion ou à mon adresse:

elisigman@wanadoo. fr

Je sais, j'exagère d'autant que je viens d'envoyer le même type de requète à west pour un dossier de natation...

merci beaucoup

sigried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le plan que tu cherches.

Et merci West pour tes renseignements, qui me dépatouillent pas mal dans ce galimatias qu'est pour moi l'histoire-géo.

alors l'épreuve se deroule sur 15 min pour votre exposé et 15 min pour les questions du jury....

Dans l'intro vous presentez les doc brievement et vous annoncez la problematique et un plan, pour le plan c'est en 1ere partie les contenus scientifiques et en seconde partie les aspects didactiques.

Le dossier est constitué d'un doc dit "referent" il s'agit d'un texte scientifique ( extrait de manuels de fac, articles de journaux etc....) , puis de doc dit d"accompagnement" qui sont là pour étayer le doc 1 ( photo, paysages, stats, enfin tout ce qui peut exister en fait... ) et enfin des doc pedagogiques ( manuels scolaires, fiches de prep d'instit, etc....)

Dans la partie 1 ( scientifique) vous traitez du doc 1 et 2 : vous montrez vos connaissances , attention il ne s'agit pas d'un commentaire de doc, vous vous servez des doc mais il ne faut pas que parliez des doc en les citant explicitement ! vous glissez habilement ce que vous savez et en // vous introduisez les doc d'accompagnement qui souvent offrent des ouvertures en proposant des pistes que le doc referent n'a pas abordé.

EX : un de mes devoirs sur le paysage de montagne proposait en doc 1 un article de journaux sur l'eco et le tourisme en montagne ...et les doc d'accompagnement proposaient des photos de barrages, l'étagation de la vegetation : ce qui m'a permis de parler de l'aspect agro-pastoral et de l'industrie hydro electrique...

Dans la partie 2 on ne parle que des doc pedago : connaissances, demarche, travail en groupe ou pas ...etc....

voilà ce que je peux vous dire...et sutout comment je fais

j'ai préparé avec Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus haut j'ai demandé :

sinon pour ce" sous-point ":

Différenciation des paysages de l'est à l'ouest et du nord au sud ; les utilisations par les hommes des côtes, des massifs montagneux, des plaines, des mers.

avez-vous trouvez des utilisations par les hommes des cotes, massifs, plaines et mers ???? c'est assez obscur ! non ?

alors vous avez fait comment pour cette histoire d'utilisations par les hommes des cotes etc... :blink::blink:

c'est fou je ne trouve rien dans les manuels <_< <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...