Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je constate à mon grand étonnement qu'il n'y pas de futurs PE1 de marseille sur le forum...

Si vous en faites partie, manifestez vous que l'ont fasse connaissance!

A bientôt! :D

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• claire15

15

• pinkangel09

9

• alexe

4

• laura21

4

Posté(e)

Il n'y a donc personne en PE1 Marseille? Ou c'est les vacances? :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut !!

moi aussi je suis sur Marseille. Alors pour les cours et concours j'ai pris actualisation français, anglais, sciences majeure, ldj et 1500 m. Et toi ?

Sinon côté étude j'ai une licence de bio

voili

Posté(e)

salut !!

moi aussi je suis sur Marseille. Alors pour les cours et concours j'ai pris actualisation français, anglais, sciences majeure, ldj et 1500 m. Et toi ?

Sinon côté étude j'ai une licence de bio

voili

Salut!

Enfin une camarade! :lol:

Pour ma part j'ai pris actualisation en maths, anglais obligatoire, espagnol facultatif, H-G majeure, LDJ et danse. Mais je suis pas très sure pour la danse, on verra bien!

Sinon pour les études rien à voir avec le concours j'ai une licence européenne en communication... Je vais compter surtout le français, les langues et l'H-G! Les maths m'effraient un peu je suis nulle!

La pré rentrée sera le 21 septembre mais la vraie rentrée, c'est quand? Parce que je déménage de Paris, histoire de savoir si au 21 tout doit etre nikel chez moi pour commencer à travailler! :D

Posté(e)

En principe le jour de la pré rentrée on vous présente surtout les matières, on vous explique l'organisation de l'année etc... Ca doit durer 2h..

Je ne sais pas si c'est toujours pareil. Car les années précédentes la pré rentrée était bien plus tôt!

On ne commençait les cours que la semaine d'après. Mais là vu que c'est tard vous allez surement pas tarder à commencer après la pré rentrée.

Posté(e)
En principe le jour de la pré rentrée on vous présente surtout les matières, on vous explique l'organisation de l'année etc... Ca doit durer 2h..

Je ne sais pas si c'est toujours pareil. Car les années précédentes la pré rentrée était bien plus tôt!

On ne commençait les cours que la semaine d'après. Mais là vu que c'est tard vous allez surement pas tarder à commencer après la pré rentrée.

Merci pour ta réponse...

Mais sur le site de l'iufm ils mettent 2 dates de rentrées. Ceux qui n'ont pas encore leur licence entre le 19 octobre, ces personnes rateront des cours si nous, qui possédont la licence commencons les cours fin septembre... c'est ca qui me parait bizarre...

Posté(e)

Oui c'est un aménagement exceptionnel dû aux grèves, et pour ne pas pénaliser ceux dont les examens ont été reportés en septembre.

Je ne sais pas comment le retard sera rattrapé :sad: commencer la préparation fin octobre me paraît très très tard...Ils n'auront sûrement pas de vacances à la Toussaint.

C'est à l'IUFM de vous donner ces renseignements, et à eux de s'organiser!

dans tous les cas vous allez recevoir une convoc...

Posté(e)
Oui c'est un aménagement exceptionnel dû aux grèves, et pour ne pas pénaliser ceux dont les examens ont été reportés en septembre.

Je ne sais pas comment le retard sera rattrapé :sad: commencer la préparation fin octobre me paraît très très tard...Ils n'auront sûrement pas de vacances à la Toussaint.

C'est à l'IUFM de vous donner ces renseignements, et à eux de s'organiser!

dans tous les cas vous allez recevoir une convoc...

Oui j'imagine bien...

Mais nous non plus je pense pas qu'on aura nos vacances avec une pré rentrée le 21!

En tout cas merci pour tes réponses et félicitations pour le concours!

En parlant de concours j'ai lu que le seuil d'admissibilité était de 98 cette année. J'ai aucun repère mais c'est si difficile que ça t'y accéder?

Posté(e)

C'est un seuil assez haut comparé aux années précédentes (85), c'est faisable, mais c'est dur!

C'est un total de points avec coef sachant que Français et maths sont coef 3

Et histoire géo coef 2.

Ca doit faire environ 12,5 de moyenne.

il faut éssayer d'assurer dans toutes les matières et de cartonner dans une.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Up up

Des infos concernant la pré-rentrée? Je vois que tous les sites sont dans le flou... Et personne ne répond à l'IUFM et ça depuis 1 semaine, faut il se déplacer? lol :D

Plus sérieusement, on reçoit un courrier, un mail?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Sur le site y'a marqué que pour ceux qui ont la licence, la pré-rentrée se fera le 21 septembre.

Donc je pense qu'ils mettront à jour le site en temps voulu (genre vers le 15 ?). Avec un courrier aussi.

Posté(e)

Pour moi c'est une nouvelle année qui commence et je présente le concours pour la deuxième fois... J'ai envoyé un mail au siège et pour l'instant pas de réponse... J'essaie d'appeler personne et je pense qu'y allait ne servirait à rien vu que j'y suis déjà allé le vendredi avant la semaine dernière et qu'ils étaient débordés. Mais c'est vrai que tout ça n'es pas clair c'est pénible quand même... J'espère qu'on aura des news d'ici peu...