claire15 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai réussi à joindre quelqu'un cet après midi et ils ne savent toujours pas à quelle heure a lieu la pré rentrée... Il faut regarder régulièrement sur le site pour voir s'il y a du nouveau, dixit la scolarité! Donc patientons encore et toujours!
pinkangel09 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Merci pour les infos !!! Ah ça c'est sur il faut être patients !!! mdr
alexe Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Vous aurez les infos au dernier moment (dernière minute?!) ils sont déjà débordés avec les pb de PE2!!!! Et on a les infos au compte goutte, souvent la veille pour le lendemain. Il va falloir vous y habituer car ca va être comme ca toute l'année!!! Bon courage à vous!
pinkangel09 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 C'est clair que maintenant j'ai l'habitude après trois de fac de lettres modernes à Aix et une année de PE1... J'ai appelé le siège, la pré rentrée sera le 21 pour les redoublants comme pour ceux qui ont eu leur licence (les neo) et la rentrée sera sûrement le lendemain. Normalement cette année sera mise en place l'équivalence du master... Après faut voir si tout se met en place et si ça se "décomplexifie"... Par contre vous avez entendu parler des stages à responsabilité rémunérés pour les pe1 ?????? Je voulais juste savoir si quelqu'un qui était à l'IUFM de Marseille l'an dernier pourrait me donner des infos sur les profs "à éviter" par mp et aussi par rapport au sport comment ça se passe pour aller aux stades... En gros si vous pouvez un peu me donner des infos sur cet IUFM que je me fasse un peu une idée avant la rentrée... Comment ça se passe aussi pour les conférences et les concours blancs??? merci d'avance Bizz
claire15 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 C'est clair que maintenant j'ai l'habitude après trois de fac de lettres modernes à Aix et une année de PE1... J'ai appelé le siège, la pré rentrée sera le 21 pour les redoublants comme pour ceux qui ont eu leur licence (les neo) et la rentrée sera sûrement le lendemain. Normalement cette année sera mise en place l'équivalence du master... Après faut voir si tout se met en place et si ça se "décomplexifie"... Par contre vous avez entendu parler des stages à responsabilité rémunérés pour les pe1 ?????? Je voulais juste savoir si quelqu'un qui était à l'IUFM de Marseille l'an dernier pourrait me donner des infos sur les profs "à éviter" par mp et aussi par rapport au sport comment ça se passe pour aller aux stades... En gros si vous pouvez un peu me donner des infos sur cet IUFM que je me fasse un peu une idée avant la rentrée... Comment ça se passe aussi pour les conférences et les concours blancs??? merci d'avance Bizz Salut Pinkangel09! On sera ensemble alors cette année?! Les "redoublants" n'assistent pas à tous les cours c'est ça? Pour répondre à ta question sur les stages rémunérés, je crois que ça ne se mettra en place qu'à la rentrée 2010 pour la nouvelle version du concours... A confirmer...
claire15 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Ayé on sait enfin que cette pré-rentrée est à 9H lundi 21 septembre salle Lacydon! Vérifiez vos boîtes mail
pinkangel09 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ayé on sait enfin que cette pré-rentrée est à 9H lundi 21 septembre salle Lacydon! Vérifiez vos boîtes mail Ahhh cool !!! j'y cours lol Sophia on sera surement ensemble, tu es de la région??? tu as fait quoi avant??? Bizz
pinkangel09 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ben j'ai rien reçu, peut être lundi...
claire15 Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Ayé on sait enfin que cette pré-rentrée est à 9H lundi 21 septembre salle Lacydon! Vérifiez vos boîtes mail Ahhh cool !!! j'y cours lol Sophia on sera surement ensemble, tu es de la région??? tu as fait quoi avant??? Bizz C'est peut être un souci avec les boites mail comme il a pu en avoir lors des résultats d'admision en PE1... Si tu veux je te forward le mail que j'ai reçu hier matin, envoie moi ton adresse en MP Sinon j'ai 22 ans, une parisienne qui vient envahir Marseille! lol! J'ai un cursus pas très linéaire, une licence en com et j'ai goûté au monde l'entreprise l'an passé avant de me dire que c'est l'année où jamais pour ce concours! Donc pas le choix : M-O-T-I-V-A-T-I-O-N le maître mot! Et toi? C'est ta 2ème PE1 c'est ça? Tu es de Marseille même?
NOUNOUS Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Salut !! j'ai vu sur le mail que l'on avait la réunion le lundi : mais savez vous si l'on peut choisir son gfp ou si l'on peut en changer ? car comme on commence direct le mardi je ne sais pas si c'est envisageable par ailleurs, où trouve l'amphi lacydon ? Est-il facile à trouver ? merci pour les infos bonne rentrée à tous
NOUNOUS Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 ah au fait sophia13, je suis moi même parisienne : tu verras marseille est une superbe ville et pour ma part je me suis vite adapter au rythme de la provence
pinkangel09 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Salut !! j'ai vu sur le mail que l'on avait la réunion le lundi : mais savez vous si l'on peut choisir son gfp ou si l'on peut en changer ? car comme on commence direct le mardi je ne sais pas si c'est envisageable par ailleurs, où trouve l'amphi lacydon ? Est-il facile à trouver ? merci pour les infos bonne rentrée à tous Je pense qu'il faudra que tu vois quand tu y sera après c'est surement au cas pas cas mais en ayant voulu en changer l'an dernier je sais de quoi je parle et il faut que tu ai une excuse béton pour qu'il accepte ta demande et après peut être cette année c'est différent ça faut voir voili voilou
Messages recommandés