Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi je n'ai pas reçu de mail m'indiquant l'heure de la pré-rentrée ... Pffff ... :glare:

Heureusement qu'il y a des gens qui mettent les infos ici ! :D

Donc, RDV à tous, le lundi 21 à 9h à l'amphi Lacydon ! :wink:

Nounous, l'amphi Lacydon est soit au 1ier, soit au 2è étage. Je confonds toujours l'amphi Noailles et Lacydon ... Sinon, tu ne peux pas le manquer à gauche des escaliers !

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• claire15

15

• pinkangel09

9

• alexe

4

• laura21

4

Posté(e)
Pourquoi je n'ai pas reçu de mail m'indiquant l'heure de la pré-rentrée ... Pffff ... :glare:

Heureusement qu'il y a des gens qui mettent les infos ici ! :D

Donc, RDV à tous, le lundi 21 à 9h à l'amphi Lacydon ! :wink:

Nounous, l'amphi Lacydon est soit au 1ier, soit au 2è étage. Je confonds toujours l'amphi Noailles et Lacydon ... Sinon, tu ne peux pas le manquer à gauche des escaliers !

Regarde dans tes courriers indésirables peut être...

Merci pour l'info sur l'amphi! j'ai été en répérage de transport ce matin, ça va la Canebière est bien desservie c'est au moins ça!

Posté(e)

- Des nouvelles concernant la rentrée ( au cas où vous n'auriez pas reçu le mail :wink: ):

Lundi 21 septembre

Amphithéâtre Lacydon

SITE DE MARSEILLE Canebière : Veuillez vous munir de 2 photos d'identité.

1er groupe de A à I inclus de 9h00 à 12h00 Amphithéâtre Lacydon

2ème groupe de J à Z de 14h à 17h00 Amphithéâtre Lacydon

La rentrée se fera pour tous les sites le mardi 22 septembre, les horaires et emplois du temps vous seront communiqués le 21 septembre pour le première vague.

Ceux qui se posaient encore des questions sur l'équivalence PE1 = M1 :

Message destiné à tous les étudiants inscrits ou en cours d’inscription en PE1 ou PCL1 à l’I.U.F.M.

Objet : Inscription à l’I.U.F.M. INFORMATION URGENTE ET IMPORTANTE

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

Afin de répondre aux nombreuses questions posées sur ce sujet et afin d’essayer de lever toute ambiguïté, je vous informe que pour l ’année 2009/2010, l’inscription à l’I.U.F.M. au titre d’une préparation à un concours de recrutement d’enseignant ou de CPE est considérée comme équivalente à une inscription en première année de master au regard des conditions requises pour l’inscription aux concours.

Je vous rappelle que l’inscription à l’I.U.F.M. ne vaut pas inscription au concours, pour cela il vous faut effectuer cette démarche sur le site du ministère : www.education.gouv.fr/recrutement, cette phase unique d’inscription et de validation étant ouverte du jeudi 10 septembre 2009 au mardi 20 octobre 2009 avant 17 heures.

Par ailleurs, concernant les dispositions transitoires 2009/2010 adoptées par le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de l’Université du 11 septembre (qui devront être validées par le Conseil d’administration du 21 septembre) :

- la validation de votre année de formation à l’I.U.F.M. sera effectuée en fin d’année universitaire, sur dossier, par des commissions d’équivalence. Cette validation a pour objet de vous permettre une inscription en master 2 en 2010 /2011 et une possibilité de réinscription au concours pour la session 2011.

- le principe d’inscription secondaire dérogatoire dans un master 1 pour 2009/2010 ayant été accepté, les modalités sont actuellement à l’étude et vous seront communiquées dès leur approbation.

Posté(e)

Coucou à toutes et à tous, je suis heureuse de voir que sur ce forum il y a des personnes de l'IUFM de Marseille.

Je suis terriblement stressée par cette rentrée ( certainement la peur de l'inconnu). Donc j'espère qu'on va se serrer les coudes et s'entraider.

Posté(e)

laura21 t'inquiètes pas le forum est là pour ça et puis on se rencontrera peut être à l'IUFM...

Pour ma part je rentre demain aprem et j'espère qu'on aura plein d'infos sur la réforme et que ce sera toutefois mieux organisé... :albert:

Sur ce... lol

Un gros bisous à tous courage et peut être à demain !!!! :whistling:

Posté(e)

Rentrée passée... Impressions... C'est le moment pour échanger et voir si certaines personnes du forum se retouvent dans le même GFP je commence GFP10????

Il faut se serrer les coudes, allez courage bisous

Posté(e)

MDR si on est que toutes les trois et en plus de groupes différent on va pas aller loin lol mais bon on peut toujours échanger, partager se soutenir même si on est dans des groupes différents ;)

Bizz :wub:

Posté(e)

Je me suis trompée mon GFP c'est le 6. J'ai confondu avec mon actualisation.

Ca ne change pas grand chose pour nous. Nous sommes toutes les 3 dans tes groupes différents.

On pourra échanger. Il n'y a pas de soucis

Posté(e)
beh moi c'est GFP02 !!!

Pareil GFP 02! :D

Posté(e)

ah beh c'est génial, on va pouvoir se tenir au courant des informations pour le groupe et s'entraider. Tu as pris quoi comme options?